Des images aux livres, en passant par les films et les gadgets en tous genres, les chats font l’objet d’une obsession au Japon.

 

Aujourd’hui, tout le monde connait les Neko Cafés (Cafés à Chats ou encore Bars à Chats), ces établissements où l’on paye pour se détendre aux côtés de ces boules de poils. Mais l’idée ne s’arrête pas là : pour ceux qui auraient besoin de diversité, ou qui se seraient lassés des félins, d’autres animaux se partagent la vedette.

 

#1 : Grandes dents et longues oreilles, retrouvez les lapins dans des Bunny Cafes. Toujours contre une certaine somme, vous pouvez passer une heure/une heure trente à les câliner et à jouer avec eux. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Vous pouvez également les nourrir (moyennant un extra) et prendre des photos.

café-lapin-japon

 

#2 : Vous préférez les plumes ? Les fans de Hedwige (ndlr : la chouette blanche de Harry Potter), entre autres, pourraient être satisfaits par un Owl Cafe. Le Fukurou no Mise (Owl Store) est le plus célèbre de Tokyo.

Les réservations sont impossibles, il faut se présenter et tenter sa chance sur place. Une fois autorisé à entrer, et en respectant certaines règles, on peut admirer et tenir les rapaces. Des petites, des grandes, tout comme pour les lapins, les espèces sont variées.

café-chouettes-japon

 

#3 : Vous êtes un brin aventurier ? Un Snake Cafe pourrait davantage vous convenir… Les reptiles n’ont pas de venin, bien évidemment, et rien ne les empêchera de s’entortiller autour de vos membres ! À Narashino, Chiba, le Cafe Little Zoo a des serpents, mais aussi des hiboux, des aigles, des tortues et une salamandre.

café-serpents-japon

 

Dans chacun des établissements vous trouverez des objets et accessoires à acheter à l’effigie de votre compagnon préféré !

#bonus : Et les chiens ? Le meilleur ami de l’homme a, quant à lui, un traitement particulier ; des Dog Cafes existent au Japon, ils proposent au propriétaire de prendre un repas avec son animal (qui a également son menu). Pour les célibataires du poil, il est toujours possible de louer un chien pour une ou deux heures, le nourrir et le promener. Néanmoins, l’objectif des Dog Cafes est essentiellement d’offrir un espace de détente aux maîtres et aux chiens.

dog-café

Ce mouvement est d’autant plus important que les thérapies s’appuyant sur le contact de l’homme avec l’animal se développent.

 

Source : Tsunagu Japan || Image : LonelyPlanet

Discussions

Une réponse

  1. caligula63

    Vu d’occident cela semble…limite ridicule.
    Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

    Cependant, pour contenter les animaux et rapprocher les hommes (et femmes) je proposerai bien de créer un bar à chouettes…ey souris. Le but du jeu étant que les clients fassent tout pour que leur bestiole respective ne se fasse pas bouloter par les bestioles des autres clients.

    Les contraires s’attirant (en amour, soit disant), on assisterait peut-être à une augmentation des mariages et donc des naissances. Et voici le Japon sauvé de la vieillesse! Merci Caligula.

    On peut toujours rêver…

Laisser un commentaire