Le problème avec les voyages en avion, ce sont les escales. Me comprendront ceux qui ont déjà pris Aeroflot pour se rendre au Japon et qui ont dû patienter plusieurs heures à Moscou. Cependant, les voyageurs en transit à l’aéroport de Narita, vont pouvoir transformer ce moment pénible en une agréable visite des environs.

 

Deux types de visite pour les voyageurs en transit à l’aéroport international de Narita seront proposés dès le mois prochain. L’une est proposée avec un guide bénévole, tandis que l’autre est libre.

Si vous choisissez la visite guidée, vous pourrez choisir parmi trois destinations: Narita, Shibayama ou Tako.

La visite de Narita comprend une balade au temple bouddhiste Naritasan Shinshoji et offre une séance de dégustation de saké.

Naritasan-Shinshoji

La visite à Shibayama comprend la visite du Musée des sciences aéronautiques et un passage dans un restaurant servant des plats à base de légumes produits localement.

La visite à Tako comprend la visite d’un parc d’azalées et de maisons désignées par le gouvernement comme patrimoine culturel.

tako

Chaque visite dure entre deux heures et demie et trois heures. Les participants doivent payer pour le transport.

Si vous optez pour la visite libre, vous pourrez aller faire du shopping aux centres commerciaux Aeon Narita et Shisui Premium Outlets en profitant de remises et d’autres avantages.

shisui

Les voyageurs désirant participer doivent s’inscrire aux comptoirs mis en place aux terminaux 1 et 2 après avoir fini la procédure de débarquement.

Selon les statistiques du gouvernement, 2.840.000 passagers ont fait une escale à l’Aéroport International de Narita durant l’année 2013. Environ 25 % de ces passagers avaient plus de quatre heures d’attente avant leur prochain vol.

Ces visites font partie des efforts déployés par le gouvernement pour attirer 20 millions de visiteurs étrangers au Japon d’ici 2020, année d’accueil des Jeux Olympiques à Tokyo.

 

Source : Asahi || Image :  koi88 / Shutterstock.com

Discussions

2 Réponses

  1. Georges.BOURREAU

    Bonjour,
    Nous atterrirons à Tokyo le 16 février à 8h55 am, pour une escale d’une durée de 9h35. Ces visites seront elles déjà possibles?
    Que ns recommandez vous pour cette escale?
    Cordialement
    Georges

    Hello,
    We land in Tokyo on February 16 at 8:55 am , for a stopover lasting 9:35 . These visits will they ever possible ?
    Ns that you recommend for this stop ?
    Best Regards
    Georges

Laisser un commentaire