nippon-elekitel-rengo

Vous aimez rire, les trucs gratuits, et vous blinder le ventre de sushis et de yakiniku ? Si oui, vous pourriez être intéressé par cette nouvelle campagne qui se déroule en ce moment au Japon !

 

Stamina Taro, une chaine de restaurant proposant sushis et yakiniku à volonté a demandé l’aide du duo comique Nippon Elekitel Rengo afin d’attirer un peu plus de monde durant ces périodes de fêtes.

Le deal est simple, vous vous déguisez comme l’une de ces comiques et vous pouvez bénéficier d’un repas gratuit pour vous et vos amis.

Nippon Elekitel Rengo, qui peut se traduire par quelque chose comme « Alliance japonaise des Elekiter » est un duo féminin de comiques ayant fait son apparition en 2008 et qui cartonne toujours aujourd’hui.

Un elekiter est un générateur d’électricité utilisé lors d’expériences scientifiques durant le 18ème siècle.

La comédie japonaise peut être particulièrement difficile à comprendre pour les étrangers, car elle s’appuie grandement sur jeux de mots difficiles à déchiffrer, même avec une bonne connaissance du japonais.

Certains comiques sont plus compréhensibles grâce à leurs mouvements, bien que le coup de la claque sur la tête de l’idiot de service (tsukommi et boke pour les intéressés) ne date pas d’hier.

Voici une vidéo du duo de comiques essayant de faire rire des étrangers en anglais (à partir de 5min) qui vous donnera un léger aperçu de leur humour.

https://www.youtube.com/watch?v=DNWqOEl9v2Q#t=969

Un groupe de clients, dont l’un maquillé en Akemi-chan, se présentant dans un Stamina Taro avant le 12 janvier pourra manger des sushis gratuitement !

Et si votre groupe est composé de deux personnes déguisées, l’une en Akemi-chan et l’ autre en Hosogai-san, votre groupe mangera gratuitement du yakinuku !

Ce défi ne sera pas si simple que cela. Il ne suffira pas de mettre un peu de maquillage blanc pour manger à l’œil.
De nombreuses « caractéristiques » sont ainsi à respecter.

Par exemple, si vous vous déguisez en Akemi-chan, vous devrez également porter la frange. N’oubliez pas non plus la moustache de Hosogai-san sinon vous seriez obligé de payer plein pot tout en ressemblant à un clown !

▼ Maquillage d’Akemi-chan

photo_05

 

▼ Maquillage de Hosogai-san

photo_06

Bien que cette idée soit sans aucun doute bénéfique pour la promotion de Stamina Taro et de Nippon Elekiter Rengo, reste à savoir combien de personnes seront assez courageux pour relever ce défi.

Et vous, seriez-vous prêt à le faire pour un repas gratuit ?

Sans-titre-12_mini

Source : Rocketnews

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire