Une entreprise japonaise a mis au point des aliments que les chats et leurs maîtres peuvent déguster ensemble.

 

Malgré le nombre croissant de Japonais vivant seul en compagnie de leur chat, il était jusqu’à présent difficile de partager un repas avec eux.

En effet, les êtres humains ne sont généralement pas réceptifs à l’idée de manger de la nourriture pour chats et la nourriture humaine peut être carrément nuisible aux animaux de compagnie.

Cependant, Neco Republic, une chaîne de neko café et de magasins pour animaux, propose désormais une nouvelle façon d’amener les chats et les gens à profiter d’un repas ensemble.

Neco Meshi est une gamme de produits alimentaires qui peut être appréciée par les chats et les humains. Tout est fabriqué sans sel ajouté ou additifs artificiels, ce qui les rend sûr et sain pour votre animal de compagnie.

L’entreprise a décidé de miser sur un aliment aimé par les 2 camps, le poisson.

Il existe 4 variétés de Neco Meshi :

 

Bonito fumé

05

06

Le Bonito est l’un des poissons les plus couramment consommés par les Japonais, qui l’apprécient grillé, poêlé, ou cru en sushi ou en sashimi. Il est tout aussi populaire auprès des chats.

Dès l’ouverture, le chat sera immédiatement attiré par l’odeur de poisson.
Côté humain, malgré son apparence, le goût est agréable. Certains voudront relever le goût en ajoutant de la mayonnaise ou du shichimi (poivre japonais).

 

Bonito grillé

07

09

Le bonito grillé se présente sous la forme d’un long poisson. Encore une fois, cela semble visuellement plus proche d’un casse-croûte pour chat que pour un être humain.
Après y avoir gouté vous changerez d’avis et vous hésiterez même à l’utiliser dans des recettes plus complexes.

 

Furikake de maquereau séché

10

11

Le furikake fait référence à toute sorte d’arômes séchés qu’on saupoudre sur le riz. Alors que votre chat le mangera tel quel, vous pourrez l’apprécier avec du riz et pourquoi pas en y ajoutant un œuf cru.

 

Harengs et sardines séchées

12

Grâce à ces poissons séchés qui accompagneront parfaitement un verre d’alcool, vous pourrez désormais organiser des apéros en compagnie de votre félin !

Si vous êtes intéressés par les Neco Meshi, ceux-ci peuvent être achetés sur le site de Rakuten à des prix débutant à 540 yens (4,25 €)

apero-chat-alcool

Source : Rocketnews24

Discussions

11 Réponses

Laisser un commentaire