Lorsqu’on est étudiant, il n’est pas rare de devoir se rendre au moins une fois par semaine dans une laverie automatique. Contrairement à la France où cet endroit n’a rien d’intéressant, le Japon propose des laveries beaucoup plus fun et confortables.

 

Si vous êtes habitué à utiliser un sèche-linge, vous pourriez être surpris lors de votre séjour au Japon. En effet, malgré les nombreuses avancées technologiques du Japon pour se faciliter la vie, l’utilisation des sèche-linges n’est pas entrée dans les mœurs (et ne parlons pas des machine à laver, lavant à l’eau froide uniquement). La plupart des gens préférant accrocher leur linge à l’extérieur voire dans la salle de bain.

Bien sûr, il s’agit d’un moyen beaucoup moins couteux et plus écologique de faire les choses mais lorsque le taux d’humidité est trop élevé et que le linge n’arrive pas à sécher (satanée saison des pluies !), il est parfois nécessaire d’aller faire un tour à la laverie la plus proche.

Les laveries portent le nom de koin randorii (coin laundry) et au cours des 10 dernières années, leur nombre a presque doublé.

L’une des raisons de ce succès est leur prix. Auparavant, de nombreux Japonais se rendaient au pressing lorsqu’ils souhaitaient laver un couette ou d’autres tissus encombrants, mais ils ont découvert que les laveries automatiques étaient plus rapides et moins coûteuses.

La deuxième raison réside peut-être ci-dessous :

CHt66GvVEAAp5kn.jpg large

Oui, oui.. C’est bien une laverie automatique

Vous avez peur de vous ennuyer durant votre attente ? Certaines laveries automatiques disposent d’une télévision ou de mangas.

CBKJKOqVEAA79LB

CBKJKOuUcAA8TOj

Celle-ci a même un coin jeux pour les enfants

Avouez que ça donne envie non ?

Dans celle-là, ils proposent une machine spécialement pour les chaussures

Dans celle-là, ils proposent une machine spécialement pour les chaussures

Si votre laverie ne propose rien de tout cela, vous pouvez toujours faire comme ces Japonais :

Source : Rocketnews24

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire