L’iPhone 6 est annoncé pour la rentrée, selon un journal japonais. Il sortira en deux tailles d’écrans, plus grands que ceux des 5c et 5s actuels.

 

Plus grand sera l’iPhone 6… Selon le quotidien japonais Nikkei, le nouveau modèle de smartphone d’Apple sortira en septembre prochain, et en deux tailles. Une première pour un iPhone de même génération.

Ecrans LCD. L’iPhone 6 sera commercialisé avec des écrans tactiles à cristaux liquides (LCD) et disponible avec deux tailles différentes, de 10,16 cm et 12,7 cm de diagonale, soit dans les deux cas plus grands que les iPhone 5c et 5s, les derniers modèles d’Apple.

Des Japonais à la baguette. Toujours selon Nikkei, ces nouveaux écrans seront fournis par les japonais Sharp et Japan Display ainsi que par le sud-coréen LG Electronics.

La production en masse de ces écrans débutera entre avril et juin dans une usine de Sharp à Kameyama et sur le site Japan Display de Mobara près de Tokyo. Le Nikkei n’a pas mentionné ses sources.

Les puces également en cours de production. Le fabricant de semi-conducteurs taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a quant à lui déjà démarré la production de puces destinées à cette nouvelle génération, avait indiqué au début du mois la presse taïwanaise.

 

Source: Europe1

Discussions

Laisser un commentaire