Parmi les nouvelles qui ne plairont pas aux fans d’Android, il a été révélé que les 10 premières places du classement des ventes totales de smartphones en novembre au Japon sont à 100% occupées par l’iPhone.

 

Maintenant soutenu par les trois plus grands opérateurs de téléphonie mobile du pays, l’iPhone d’Apple est devenu extrêmement populaire au Japon ces dernières années et est apparemment le must-have au niveau mobile pour ce mois de novembre.

Malgré la forte concurrence avec la série Galaxy de Samsung et Xperia Z1 de Sony (sorti le 23 octobre au Japon), parmi les trois grands opérateurs de téléphonie mobile au Japon, NTT DoCoMo, KDDI’s au et Softbank, les smartphones d’Apple détiennent désormais la totalité des 10 premières places du classement des ventes, prouvant une fois pour toutes que, malgré sa réticence initiale à utiliser des smartphones, le Japon est maintenant totalement accro à l’iPhone.

NTT DoCoMo revendique la plupart des ventes globales d’iPhone, peut-être grâce au fait que les modèles 5s et 5c étaient les premiers iPhones que l’opérateur mobile proposait et que, par conséquent, ses clients ont sauté sur ​​l’occasion d’avoir la toute nouvelle technologie Apple entre leurs mains.

Les chiffres des ventes totales de smartphones pour le mois de novembre ont été communiqués par des chercheurs de BCN et en voici le classement :

 

Classement des ventes totales de smartphones tous réseaux confondus

1 . iPhone 5s 32Go (NTT DoCoMo)
2 . iPhone 5c 16Go (Softbank)
3 . iPhone 5s 64Go (Softbank)
4 . iPhone 5s 32Go (Softbank)
5 . iPhone 5s 32Go (au)
6 . iPhone 5s 16Go (Softbank)
7 . iPhone 5s 16Go (au)
8 . iPhone 5c 16Go (au)
9 . iPhone 5s 16Go (NTT DoCoMo)
10 . iPhone 5s 64Go (au)

 

Si jamais vous n’habitez pas loin de Cupertino en Californie, et que vous fermez les yeux en vous concentrant très fort, vous pourrez peut-être entendre les patrons d’Apple se frotter les mains.

 

Source: Nipponconnection.fr

Discussions

Laisser un commentaire