Découvrez d’un nouvel œil Shimogamo, l’un de plus anciens sanctuaires shintoïstes, lors du festival de la lumière à Kyoto.

 

Si vous êtes comme nous et que vous n’êtes jamais rassasié de la beauté des temples et des sanctuaires au Japon, nous vous conseillons fortement d’assister à ce nouvel évènement organisé à Kyoto.

Bon nombre d’entre vous sont peut-être déjà familier avec Shimogamo, l’un des plus anciens sanctuaires shintoïstes au Japon, désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Afin de promouvoir davantage la beauté de Kyoto, ce sanctuaire accueillera du 17 au 31 aout un nouvel évènement annuel, le Festival de la Lumière.

festival-lumiere-shimogamo-kyoto-Japon (6)

Lors de ce festival, deux attractions seront mises en place, « Resonating Trees » et « Resonating Spheres » qui à l’aide d’éclairage et de sons, vous feront découvrir ce site historique d’une toute nouvelle manière.

 

Resonating trees

fetsival-lumiere-shimogamo-kyoto-Japon (1)

En vous promenant sur la route menant au sanctuaire, les arbres environnants émettront une lumière douce dont l’intensité variera telle une respiration.

Détectant votre présence, la lumière de l’arbre le plus proche va alors changer de couleur et jouer un son. Ces lumières et ces sons seront ensuite transmis à l’arbre suivant, puis à celui d’après, créant une réaction en chaîne à couper le souffle.

shimogamo-festival-kyoto

Un arbre, situé à l’autre extrémité de votre position pourra également s’illuminer à l’approche d’une autre personne ou d’un animal. Grâce à cela, les organisateurs de l’événement espèrent que les gens prendront conscience de l’existence des autres êtres vivants autour d’eux. »

 

Resonating Spheres

festival-lumiere-shimogamo-kyoto-Japon (4)

Les sphères, situées à la porte Sakura du sanctuaire, possèdent également un éclairage variable, donnant une troublante impression de vie.

En se heurtant, les sphères changeront de couleur et émettront des sons que se transmettront aux autres sphères environnantes.

Les ampoules incandescentes rappellent les lanternes utilisées lors des festivals tandis que les lumières colorées vous transporteront dans un autre monde.

festival-lumiere-shimogamo-kyoto-Japon (7)Bien que Kyoto soit loin de manquer d’événements traditionnels, ce nouveau Festival de la Lumière apporte une touche moderne et élégante au sanctuaire Shimogamo.

Un événement à ne pas louper !

 

Informations :

Festival de la Lumière au sanctuaire Shimogamo
Adresse : Sanctuaire Shimogamo / Shinmagamo Izumikawa Cho 59, Sakyo-ku, Kyoto 606-0807
Période : du 17 au 31 aout 2016
Horaires : 18h00 – 21h30

Source : grape

Discussions

27 Réponses

Laisser un commentaire