L’impératrice japonaise Michiko a eu 79 ans dimanche. A cette occasion, elle a répondu par écrit à des questions posées par les médias.

 

Evoquant la catastrophe de mars 2011 dans le nord-est du pays, elle a indiqué qu’elle pensait souvent aux évacués, s’inquiétant de leur sort depuis le drame.

L’impératrice ajoute que le temps qui passe ne doit pas faire oublier la tragédie et que les gens doivent toujours avoir une pensée pour les habitants des zones sinistrées.

La souveraine a par ailleurs fait part de ses grandes inquiétudes liées au typhon Wipha. Le bilan de cette catastrophe naturelle est lourd. Il y a beaucoup de morts et de disparus sur l’île d’Izu Oshima.

L’impératrice observe que des conditions climatiques perturbées provoquent d’importants désastres naturels dans le monde. Cette année et plus que jamais, elle a pris conscience du problème du réchauffement climatique.

Les cérémonies prévues au palais impérial pour l’anniversaire de la souveraine ont été annulées cette année en raison des dégâts provoqués par le typhon Wipha.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire