Les commerçants japonais aiment faire des crossover de produits. Il existe déjà le très étrange Mountain Dew-purée de maïs, un Pizza Hut-Evangelion, et un certain nombre de crossover Hello Kitty.

 

Mais même des étrangetés, pourtant appréciées des japonais, peuvent les rebuter, comme par exemple cette nouvelle collaboration entre la supérette Circle K-Sunkus et le site de suivi de menstruation Luna Luna qui donne : un pain à la vapeur rose.

Le pain, vendu à un prix de 116 yens (environ 0,80 €), est appelé le Luna Luna pain à la crème de fraise et de lait, et est en vente depuis le 14 janvier. La pâte rose est tamponnée avec le lapin mascotte de Luna Luna et est rempli de crème de lait de soja à la fraise.

Cela semble quand même étrange comme concept de manger quelque chose de chaud et de rose pendant cette période plutôt douloureuse pour les femmes, mais les commerçants ont apparemment pensé que ce produit leur plairait…

Le pain est enveloppé dans du papier recouvert de petits mots féminins pleins de sagesse recueillis auprès des utilisateurs de Luna Luna. On peut par exemple lire : « Quand le petit-ami de votre amie n’est pas si beau que ça, dites lui qu’il a l’air vraiment gentil » et « Ne pas dire « Mangeons ensemble un de ces jours » si vous ne le pensez pas vraiment. »

▼ Voici un petit conseil : ne pas utiliser la menstruation comme un stratagème de marketing.

mmi_runaruna_02

 

Au cas où quelqu’un se demanderait pourquoi avoir besoin du genre de services proposé par Luna Luna, le suivi du cycle de menstruation peut aider à connaître les meilleurs moments pour tomber enceinte.

Dans l’intérêt de la parité hommes-femmes, peut-être faudrait-il suggérer un produit crossover pour les hommes : le yaourt à boire qui renforce le sperme ! Il ne reste plus qu’à appeler Circle K.

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire