La tour Taipei 101 et la Tokyo Skytree, qui jouent l’une et l’autre le rôle de repères dans les paysages urbains des capitales taiwanaise et japonaise, ont décidé de conjuguer leurs forces pour attirer davantage de touristes. Un accord en ce sens a été signé hier à Taipei.

 

C’est dans le cadre des efforts fournis par Taiwan et le Japon pour développer les échanges touristiques entre eux – 2013 est d’ailleurs l’année du tourisme Taiwan-Japon – qu’est née cette coopération.

En avril, deux autres accords du même type ont été scellés entre le mont de Jade, à Taiwan, et le mont Fuji, au Japon, ainsi qu’entre la ligne de chemin de fer touristique de Pingxi, dans le nord de l’île, et la ligne du chemin de fer électrique d’Enoshima, dans la péfecture de Kanagawa, au sud de Tokyo.

Entre autres éléments de cette nouvelle campagne publicitaire commune, les visiteurs de l’Observatoire de la tour Taipei 101 dont le billet portera un numéro se finissant par « 101 », de même que le 634 000e visiteur de la Tokyo Skytree, se verront offrir des souvenirs des deux bâtiments remarquables.

La Tokyo Skytree, qui célèbre ce mois-ci son premier anniversaire, mesure 634 m de haut, et la tour Taipei 101, qui mesure 508 m, comporte 101 étages au-dessus du sol.

Les deux tours organiseront également ensemble, au mois de septembre, une exposition de photographies qui leur sont consacrées.

Depuis son ouverture au public en 2005, indique l’office national du Tourisme, l’observatoire de la tour Taipei 101 a reçu la visite de plus de 13 millions de personnes, et en avril dernier, un record a été atteint avec 9 550 entrées en une seule journée.

Les échanges touristiques entre Taiwan et le Japon sont en hausse ces dernières années, et en 2012, pas moins de 1,5 million de Taiwanais se sont rendus dans l’archipel nippon, tandis que les Japonais ont été 1,4 million à voyager à Taiwan, des chiffres en augmentation de 36% et 10% respectivement par rapport à 2011.

 

Nippon connection –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: Taiwan Infos

Discussions

Laisser un commentaire