L’été dernier, un évènement permettant de s’intéresser aux sciences à travers Dragon Ball a eu lieu à Nagoya. Les visiteurs avaient pu s’immerger dans le monde de Dragon Ball reproduit par la science moderne et la technologie avec le pilotage d’un nuage magique ou la communication par télépathie avec Goku.

 

Ce fut un succès, mais beaucoup se sont plaints de ne pas avoir pu participer à un tel évènement. Qu’ils se rassurent, « Les sciences avec Dragon Ball » débarque à Tokyo durant le festival LIFE !S LIVE.

Cet événement, qui se déroulera durant le festival annuel organisé par la chaine Fuji TV pour promouvoir sa nouvelle grille, encouragera les adultes et les enfants à faire des expériences scientifiques pour la première fois, en essayant de recréer la magie de l’univers de Dragon Ball.

Vous pourrez par exemple essayer :

 

Le nuage magique :

nuage

Voler sur un nuage magique n’est possible que pour les personnes aux cœurs purs. Afin de le savoir, il vous suffira de grimper dessus et de passer un électroencéphalogramme. Vos ondes cérébrales vous permettront ensuite de piloter le nuage magique !

 

Les capsules :

capsule

Si vous avez toujours rêvé de posséder, comme Bulma, des capsules permettant de faire apparaitre du simple vélo à la maison complète, cette attraction est pour vous ! Choisissez une capsule, jetez-là sur l’écran et admirez le résultat.

 

Le Kamehameha :

kamehameha

kamehameha2

Si vous n’avez pas eu l’occasion de pratiquer votre kaméhaméha lors du récent évènement à Tokyo, rassurez-vous, voici une session de rattrapage.
Goku vous aidera à générer votre première boule d’énergie qui sortira en trois tailles, petite, moyenne ou grande, en fonction de votre technique.

 

Numéro 18 :

numero18-2

numero18

Tenue captive dans le laboratoire de Capsule Corp. vous serez libre d’examiner l’androïde numéro 18 de près. L’occasion d’en profiter pour prendre une photo.

 

La télépathie :

telepathie_mini

Vous êtes assis sur les toilettes quand tout à coup Goku communique avec vous par télépathie !

 

Escalader la tour Karin :

tourkarin

Vous vous souvenez de la tour Karin qui a été difficilement escaladée par le jeune Goku ?
C’est désormais un jeu d’enfant grâce à cette illusion optique.

 

L’événement se déroulera du 29 Avril au 10 mai au siège Fuji TV situé à Odaiba. Un évènement similaire sera également organisé à Osaka durant les mois de juillet et aout.

 

Informations :

Fuji Television
22F Forum – 2-4-8 Odaiba, Minato, Tokyo
Horaires : 10:00 – 18:00
Billets: Adulte ¥ 1,650, enfants ¥ 750.

* Des billets peuvent également être achetés à l’avance pour des prix moins élevés dans les konbini Lawson et Ministop.

 

Source : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire