Choisir le prénom de son enfant peut être une tâche difficile, mais au Japon en plus du prénom, il faut également penser aux kanji utilisés. A l’image des prénoms chez nous, il existe également des tendances dans l’utilisation de certains kanji.

 

Voyons de plus près les prénoms et les kanji les plus fréquemment choisis cette année.

Chaque année la compagnie d’assurance Meiji Yasuda analyse les prénoms des nouveau-nés inscrits dans leurs contrats d’assurance et publie ces données.

Cette année, le kanji le plus couramment utilisé pour les prénoms de garçons est (Ren). Cela signifie lotus.

Suivent les kanji 大 (grand) et 翔 (voler haut) donnant le prénom 大 翔 (Hiroto ou Haruto).

A la troisième place, les kanji 陽 (soleil) et 向 (diriger, tourner) donnant 陽 向, Hinata ou Haruta.

 

Pour les filles, le kanji le plus fréquemment utilisé est (Rin). Cela peut signifier froid, mais aussi digne et brave. Le succès de la reine des neiges doit y être pour quelque chose.

Également populaire pour les filles, le kanji (na – légume), apparaissant dans les combinaisons avec le kanji du soleil (陽 菜) donnant les noms Hina et Hinata ou avec le kanji (lier) donnant le prénom 結 菜, Yuna ou Yuina.

Selon un représentant de Meiji Yasuda : « Le kanji du soleil est populaire pour les filles et les garçons car les parents souhaitent élever des enfants ‘capable d’éclairer le monde autour d’eux’. Peut-être est-ce dû aux émissions mettant en avant les médailles gagnées par les Japonais à Sotchi ou encore l’obtention du prix Nobel de physique. »

Bref, des enfants qui n’ont pas la pression..

 

Source: Rocketnews || Image : Shutterstock.com

Discussions

3 Réponses

Laisser un commentaire