Prendre le temps de se retrouver en famille, profiter de ses enfants et de son couple loin du quotidien, loin du stress de la vie, quoi de plus important ? En ce qui concerne les familles japonaises, l’Europe est souvent la destination de prédilection.

 

Depuis quelques années, ces familles délaissent petit à petit les hôtels pour des expériences plus authentiques telles que dormir chez l’habitant ou à travers des organismes comme House Trip qui deviennent de plus en en plus populaires.

Il est parfois difficile d’organiser de belles vacances reposantes et à la fois enrichissantes pour toute la petite famille. Pour autant, avec un brin d’organisation toutes les destinations du monde sont à portée de main, le farniente sur les plages de sable fin, les excursions en famille, et bien entendu, les activités spécialement préparées pour les enfants.

Parmi les destinations privilégiées en famille, Barcelone se trouve en haut du classement. On y trouve un mélange intéressant de découvertes et d’activités qui réjouit les petits comme les grands. Grâce à une culture riche en histoire, que l’on peut découvrir entre autre à travers la basilique de la Sagrada Familia, ou encore le parc Güell, c’est une ville qui garantit satisfaction à 100% pour toute la famille.

Dans la suite du classement, on trouve Paris et où l’on peut visiter des lieux symboliques tels que la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, puis pour les enfants le parc Disneyland, ou encore faire le plein de culture au musée du Louvre. Autant d’activités possibles pour réjouir petits et grands !

Globalement, l’Europe représente un fort potentiel de destinations recommandées comme étant parfaites pour les familles : visite d’Amsterdam, Londres, Dublin ou encore des îles Canaries.

Bien sûr, il faudra penser à la façon de pouvoir héberger tout son petit monde et cela peut s’avérer être une tâche un peu plus délicate que lorsqu’il s’agit de partir à 2. Une des possibilités les plus pratiques pour les familles sera la location d’un logement.

On peut y trouver ce qu’il convient en louant aussi bien un appartement ou une maison et pour ce faire le site internet HouseTrip qui propose de choisir un logement se trouvant dans la ville de votre choix pour un nombre de personne définit.

Cela donne le loisir de profiter de sa famille dans un environnement confortable, qui vous correspond, sans avoir à être confiné dans une chambre d’hôtel.

Afin d’organiser au mieux le reste du voyage en termes d’activités disponibles, d’excursion ou encore de prix, une maman propose de retrouver sur son site GreatFamilyHolidays toutes les réponses à ces questions en quelques clics : les logements, les tarifs et les activités, très utilise pour les familles qui partent sur un budget défini.

Et vous, qu’elle destination familiale vous a convaincue ? Partagez vos expériences et faites-en profiter d’autres familles en postant un commentaire sur votre ville préférée !

Discussions

Laisser un commentaire