Avec une moyenne de 87,05 années d’espérance de vie à la naissance en 2015, elles viennent de se faire dépasser par les Hongkongaises (87.32 ans).

 

Selon les données publiées mercredi par le ministère de la santé, les hommes japonais ont également chuté de la 3ème à la 4ème place avec une moyenne de 80,79 ans.

Les chiffres de l’année dernière ont cependant indiqué une hausse de l’espérance de vie, avec un gain de 0,22 an pour les femmes et 0,29 an pour les hommes par rapport à l’année précédente.

Les femmes japonaises ont joui de la plus longue espérance de vie au monde depuis 1985, sauf en 2011 où elles avaient été dépassées par les Hongkongaises à la suite du grand tremblement de terre et du tsunami survenus durant le mois de mars de cette année.

Elles avaient alors repris la première place en 2012 et avaient conservé la tête du classement depuis.

La différence d’espérance de vie entre les femmes et les hommes a diminué de 0,07 ans, avec 6,26 années en moyenne.

Un responsable du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a attribué cette amélioration de l’espérance de vie pour les hommes et les femmes au progrès effectué dans les traitements médicaux, qui a notamment conduit à une amélioration du taux de survie pour le cancer, l’une des principales causes de décès au Japon.

Les Japonaises sont suivies par les Espagnoles, classées 3ème avec une moyenne de 85,58 ans, puis par les Sud-coréennes (85,5 ans) et les Suisses (85,2 ans).

Pour les hommes, les Hongkongais sont également premiers avec 81,24 ans, suivis par les Islandais et les Suisses (81 ans). Suivent enfin les Japonais et les Singapouriens (80,4 ans).

 

Source : Japan Today

Discussions

10 Réponses

    • Nill Newt

      sur les test PISA, c’est mieux d’aligner uniquement Shangai mais pour l’espérance de vie alors là… mais il me semble avoir lu qu’un canton du Bélouchistan (du Sud) battait tous les records…ah et aussi, le rendement à l’hectare de mes pots hydroponiques (14m2) est supérieur à celui de la Bauce (575000 ha) omg

    • Manon Delanoy

      Tout ne dépend pas que de nous hein notre génération comme l’ancienne comme celles d’avant une grosse partie est juste un peuple qui subis des choses, à part se rassembler et contester ça ne règle pas certaines choses, si ça ne tenais qu’à moi je mangerais beaucoup mieux, les ressources de la planète serons mieux gérées, etc 🙂 c’est plus compliqué que ça (en plus étant handicapé je peux pas faire beaucoup de sport 🙁 b

Laisser un commentaire