Suivez-nous
japonais-lgbt-homosexuels-avis-gay

Société

Les Japonais tolèrent les relations homosexuelles mais…

Les Japonais tolèrent les relations homosexuelles mais…

Selon un sondage, la majorité des Japonais tolèrent les relations entre personnes de même sexe, mais souhaitent que cela n’arrive pas dans leur entourage !

 

Bien que les relations homosexuelles soient de mieux en mieux acceptées au Japon, beaucoup tolèrent ces relations uniquement lorsqu’il ne s’agit pas de proches, a déclaré l’équipe de recherches dirigée par Kazuya Kawaguchi, professeur à l’Université d’Hiroshima Shudo.

Un sondage, subventionné par le ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie a été réalisé durant le mois de Mars.

Celui-ci a été effectué au porte-à-porte auprès de 2600 adultes âgés de 20 à 79 ans. Les réponses de 1259 personnes ont été validées.

51,7 % des personnes interrogées ont indiqué être à l’aise avec les relations entre hommes, contre 43,8 % qui ont indiqué être mal à l’aise.

Le nombre de personnes à l’aise monte à 56 % lorsqu’il s’agit de relations entre femmes.

Par sexe, 41,2 % des hommes interrogés acceptent les relations homosexuelles contre 63,2 % chez les femmes.

Parmi ceux qui tolèrent les relations entre hommes, environ 60 % ont indiqué être à tout à fait à l’aise. En outre, environ 30 % ont dit qu’ils auraient du mal s’ils constataient qu’un de leurs amis était homosexuel.

« Beaucoup de gens peuvent accepter les relations entre personnes de même sexe, mais il y a une forte intolérance lorsqu’il s’agit de personnes familières. » a déclaré l’équipe de recherche.

Le sondage indique également qu’environ 60 % des personne interrogées tolèrent le changement de sexe d’une voisin ou d’un collègue. Cependant 70 % n’accepteraient pas que cela arrive dans leur famille.

 

Source : Yomiuri Shimbun

Discussions

22 commentaires

1 commentaire

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Société