On connait les japonais accros aux nouvelles technologies mais aussi aux jeux!

 

Une récente étude menée sur des japonais de tous âges montre que lorsqu’ils apprécient un jeu, 54 % d’entre eux n’arrivent pas à s’arrêter de jouer.

D’autant plus qu’une étude de netASIA sur les japonais de 15 à 30 ans montre que 8 Jeunes sur 10 jouent sur des jeux téléchargés sur leur téléphone portable androïde. Ce qui est nettement supérieur aux jeunes jouant à la console!

 

Mais qu’en est-il des applications de poker sur internet ?

 

A la base, les japonais ne sont pas fan de poker. Ils le considèrent trop souvent comme un jeu de hasard, ne voyant pas suffisamment le côté technique du jeu.

N’oubliant pas que c’est un jeu originaire Des Etats Unis, ce n’est pas nécessairement aussi populaire dans les autres pays du monde. Du coup, les sites de poker sur internet ne fonctionnaient pas vraiment au Japon.

Cependant le japon est en pleine révolution concernant le poker.

En effet, le 20 juin 2012 Naoya Kihara, 30 ans, est devenu le premier Japonais au monde à avoir remporté un mythique bracelet du World Series Of Poker (WSOP) depuis la création de ce tournoi, il y a près de 43 ans.

Enseignant de métier, Naoya a découvert le poker en ligne lors de son lancement au Japon en 2008, grâce à l’un de ses amis et a fait ses débuts sous le pseudo de « Nkenyo ».

Malgré le nombre croissant de fans, les japonais n’ont le droit de jouer que dans le mode argent fictif, les jeux d’argent étant prohibés au Japon.

 

Discussions

Laisser un commentaire