Les Japonais adorent les bains. Des sources chaudes (onsen) aux bains publics (sento), les Japonais prennent l’eau, la température, l’emplacement et la durée d’un bain très au sérieux. Certains peuvent même partir en voyage juste pour visiter un bain spécifique.

 

Mais malgré le moment de détente que procure un bain bien chaud, il reste encore un problème : pouvoir lire.

Il est par exemple bien difficile de lire un livre ou sa tablette. Mouiller un magazine ou un livre de poche est une chose mais faire de même avec sa tablette ou son smartphone peut s’avérer dangereux.

Pour les smartphones ou tablettes, il existe désormais des housses et des tablettes waterproof.
Mais qu’en est-il de ces bon vieux livres ? Beaucoup de personnes aiment sentir le papier entre leurs mains et ont du mal à sauter le pas de la technologie.

Le problème, c’est qu’il est également difficile de tourner une page sans avoir les mains sèches, et ne parlons pas de l’humidité qui gondolera votre livre.

Mais heureusement, la société Jerry Cole Design (malgré le nom, ils sont japonais) a résolu cette problématique en inventant le couvre livre gonflable.

On peut y insérer des livres de toutes tailles sans peur de les mouiller et pour tourner les pages ? Rien de plus simple, il suffit de placer ses pouces dans deux emplacements prévus à cet effet.

Ces couvre-livres gonflables sont proposés en coloris bleu et beige, au prix de 3996 yens (29€).

Amis lecteurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

you-bumi-couverture-livre-bain1

you-bumi-couverture-livre-bain3

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire