Chaque année, les géants technologiques comme Apple, Samsung et HTC nous proposent toujours plus de fonctionnalités pour nous pousser à renouveler notre modèle de portable. Mais jusqu’à présent, ils n’ont toujours pas réussi à trouver une solution durable au problème le plus courant : l’écran brisé.

 

Avec le temps la taille de nos écrans de portables n’a cessé de grandir, rendant plus fragile l’ensemble lors d’une chute. Et lorsqu’on sait que le remplacement d’un écran d’iPhone ou d’un Samsung coute une véritable fortune, on évite de faire le fou avec.

Notre réaction habituelle lorsque cela arrive

Notre réaction habituelle lorsque cela arrive

Cependant, une équipe de chercheurs à l’Université de Tokyo espère changer cela en créant un verre presque indestructible. Si l’équipe atteint son objectif, le verre pourra être utilisé dans le bâtiment comme dans l’électronique dès 2020.

Le mois dernier, des rapports scientifiques de l’équipe de chercheurs de l’Institut des sciences industrielles à l’Université de Tokyo ont été publiés. Ils décrivent non seulement les détails techniques du projet, mais le but de la fabrication du verre quasiment incassable qui sera prêt pour une production commerciale d’ici 5 ans.

Le verre sera plus dur que le ShatterShield Moto utilisé sur le Motorola Droid Turbo 2 sorti la semaine dernière, qui peut résister à une chute de près de 3,5 mètres sans subir de dommage sur l’écran.

Si l’équipe réussit à atteindre son objectif, il y a une très forte chance que les écrans de nos smartphones seront équipés de ce nouveau matériau incassable. Préparez-vous donc à l’avoir lors de la sortie de l’iPhone 9 !

Source : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire