Des responsables japonais et américains de la Défense se sont mis d’accord pour que les Etats-Unis restituent une zone résidentielle militaire à Okinawa, à compter du mois de décembre.

 

L’accord fait suite à une série de négociations approfondies ayant eu lieu entre les 2 nations en avril. Au centre des discussions figurait la restitution par les Etats-Unis de plus d’une dizaine de sites militaires situés sur l’île, au sud de la base aérienne de Kadena.

Les officiels ont entre autres décidé que la station aérienne des Marines de Futenma serait également rendue au Japon, dès l’année fiscale 2022 ou plus tard.

Lors de la rencontre de jeudi, les responsables de la Défense ont officiellement conclu qu’une zone résidentielle du camp Foster, appelé également camp Zukeran et appartenant aux Marines, sera restituée au Japon.

La zone en question fait 52 hectares et est connue sous le nom de zone résidentielle de Futenma ouest. Elle est située à proximité de la base aérienne de Futenma où opère entre autres l’avion controversé Osprey.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Discussions

Laisser un commentaire