Le gouvernement américain accueille favorablement la décision du Japon de revoir ses directives relatives à l’exportation d’armes.

 

La porte-parole du département d’Etat américain, Marie Harf, a indiqué mercredi que la politique mise à jour sur l’exportation d’équipements de défense ouvre de nouvelles possibilités et simplifie les procédures de coopération dans l’industrie de la défense avec les Etats-Unis et les autres pays partenaires.

Mme Harf ajoute que la révision va permettre au Japon de moderniser son industrie de la défense, lui permettant ainsi de se tailler une place sur le marché international des armes pour le 21ème siècle.

Mme Harf a cherché à apaiser les craintes exprimées par la Chine et la Corée du Sud. Elle a ajouté qu’il ne faut pas oublier que le Japon a toujours fait preuve de transparence lors des discussions portant sur tous les enjeux liés à la défense, que ce soit publiquement ou avec les Etats-Unis.

Le gouvernement japonais a approuvé la révision des règles d’exportations d’armes mardi. Cette révision remplace l’interdiction d’exporter des armes, en vigueur depuis des décennies.

Cette révision prévoit que les tranferts d’équipements de défense destinés à l’étranger seront autorisés, mais dans un cadre très strict.

 

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire