La dernière adorable tendance du Japon ? Les doubutsu doonatsu ou « donuts animaux » . Au Japon, tu peux désormais acheter (et même te faire livrer) des donuts à l’effigie de ton animal préféré.

 

Qui a eu un beau jour, l’idée de créer des donuts en forme d’animaux ? L’histoire raconte que c’est un client de la pâtisserie japonaise Floresta qui aurait soufflé l’idée aux employés.

Un inventeur anonyme qui rejoint donc la liste des bienfaiteurs oubliés de l’humanité ( tout comme les inventeurs du tire-bouchon, du sac en papier ou de la fermeture éclair).

La boutique se lance alors en maquillant quelques beignets en chatons, grenouilles… mais continue de vendre ses pâtisseries classiques.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais l’une des employées, une femme nommée Ikumi Nakao, quitte Floresta pour ouvrir sa propre boutique, Ikumimama, et décide de se consacrer uniquement aux donuts animaliers.

Une employée décidément bien inspirée puisqu’elle décide également de poster des photos de ses créations sur Twitter. Et le buzz fut.

 

Un monde rempli de donuts

 

Comme pour toute success-story à la japonaise, l’engouement est tel qu’à peine un an après l’ouverture de la boutique d’Ikumi, on entend de plus en plus parler des donuts kawaii et surtout de ceux en forme de chats.

Il est donc possible de déguster son donut en lisant le manga Donyatsu (jeu de mot entre « donut » et « nya », soit « miaou » en japonais) entièrement consacré aux animaux en forme de beignet. Le manga a même été adapté en mini série-télé.

C’est un peu lent au début mais la chute est bonne et vous gagnez un super générique comme on n’en fait jamais en France.

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: madmoizelle.com

 

Discussions

Laisser un commentaire