Vous êtes-vous déjà retrouvé devant un distributeur au Japon en vous demandant à quoi correspondent ces boissons dont les étiquettes sont remplies de kanji ? Rassurez-vous, les choses vont désormais changer !

 

Avec l’arrivée des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, le Japon se prépare à recevoir un grand nombre de touristes étrangers.

Afin de faciliter leur séjour dans ce pays où l’anglais est mal maitrisé, le pays a mis au point un certain nombre de projets novateurs.

Le dernier né porte le nom de « distributeur interactif » et utilise la technologie de reconnaissance vocale pour fournir des informations détaillées sur les boissons japonaises.

Ce nouveau type de distributeur, créé par le géant de la boisson, Asahi, et l’Institut de recherche Nomura, sera testé dans les rues d’Asakusa à Tokyo, du 6 Janvier à la fin du mois de Février.

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Après avoir mené une enquête sur la consommation des acheteurs étrangers, le groupe Asahi a constaté que les touristes hésitent à acheter des boissons dans les distributeurs automatiques lorsqu’ils sont confrontés à une gamme non familière.

Ce nouveau service fournira des informations telles que le taux de sucre et de calories. Il sera également en mesure de faire des recommandations basées sur la popularité d’une boisson au Japon et de fournir des choix correspondants à la saison en cours.

Les informations seront transmises pour le moment uniquement en anglais.

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Si vous souhaitez essayer la machine durant le mois de Janvier, il sera située à l’adresse suivante :
Tokyo-to, Taito-ku, Asakusa 1-2-3 / 東京 都 台 東区 浅 草 1-2-3


Source : Rocketnews24

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