C’est la dernière mode chez les adolescents coréens et japonais: exit le menu au McDonald’s, vive les portions de frites étalées sur la table ou sur des plateaux.

 

La portion max de frites chez McDonald’s vous semble énorme? Les ados coréens et japonais, eux, commandent leurs frites en masse et les étalent sur plusieurs plateaux avant de les dévorer. Pourquoi? Déjà, le prix de la portion ne les plume pas (150 yen au Japon, soit 1 euro).

Ensuite, c’est convivial. Et surtout, à moins que l’heure de la fermeture n’arrive ou qu’il y ait violence, personne ne se fait virer d’un McDo.

Dès lors, les jeunes envahissent les établissements de la chaîne de fast food. Forcément, les paris les plus fous sont lancés. En octobre, quatre Japonais ont commandé et mangé 60 portions de frites.

Le tout relayé en force sur les réseaux sociaux, où « l’exploit » pouvait être commenté en direct. Ce que les ados n’avaient pas prévu, cependant, c’est la réaction des gens: « Des idiots »; « Qui a pu accepter de leur vendre autant de frites? » « Quel gâchis »… Au point qu’ils ont dû prouver avoir tout mangé avant de fermer leurs comptes Twitter et Tumblr.

Le dernier exemple en date vient de Corée. Il y a deux semaines, douze ados ont commandé pour 270.000 won (181 euros) de frites.

Ils les ont déversées sur des plateaux, créant un véritable chemin de table en frites. Ces commandes énormes posent des problèmes sanitaires (la joie des plateaux et des tables huileuses et salées pour les clients suivants) et des soucis de gestion.

En effet, non seulement l’établissement a dû s’organiser pour servir cette imposante commande, mais il n’avait plus assez de stock pour fournir les clients suivants. Ce qui a fait monter la moutarde au nez du gérant, qui les a virés sans fioriture de son restaurant.

 

630potatoparty

 

Source: L’express

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire