Les compagnies d’électricité japonaises enregistrent des pertes financières en étant obligées de payer plus pour le combustible utilisé dans leurs centrales thermiques.

 

Les coûts de combustible combinés pour neuf compagnies d’électricité nippones ont ainsi atteint environ 70 milliards de dollars, lors de l’année fiscale précédente qui s’est achevée en mars, soit le double de ce qu’elles avaient déboursé il y a deux ans.

A cause de l’augmentation des frais de combustible, quatre compagnies d’électricité, dont celles du Kansai et du Kyushu, ont affiché les pertes les plus grandes de leur histoire au cours de l’année fiscale précédente.

Plusieurs compagnies ont décidé d’augmenter les factures d’électricité pour couvrir leurs pertes.

Certains experts expliquent que le redémarrage des opérations dans une centrale nucléaire entraînerait une baisse des frais de combustible à hauteur de 60 à 100 millions de dollars par mois.

Des responsables de compagnies d’électricité disent souhaiter reprendre les opérations dès que possible pour améliorer leurs finances et assurer une distribution d’électricité stable.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire