Même si les cabines téléphoniques ont tendance à disparaitre de nos villes, l’idée de leur redonner une nouvelle vie plus esthétique est excellente. Aujourd’hui, les cabines téléphoniques servent de panneaux d’affichage, de toilettes et de pièce intime pour se droguer. Alors, pourquoi ne pas les transformer en aquarium ?

Ces cabines téléphoniques aquarium ont été installées à Osaka au Japon par un collectif d’artistes connu sous le nom de Kingyobu. Ce type de recyclage est vraiment réussi.

Les artistes ont scellé et rendu étanche une cabine téléphonique avant de la remplir d’eau, d’ajouter un système d’aération et d’y placer plein de poissons rouges. C’est vraiment plus agréable à regarder que de passer à côté d’une cabine parfumée aux urines.

Ceci dit, la seule objection que je vois, concerne les poissons, il faudra bien que quelqu’un vienne les nourrir et surtout nettoyer leur aquarium. Il n’y aurait rien de pire que de voir une cabine pleine d’algue remplie de poissons en décomposition.

Source: Gizmodo

Discussions

Laisser un commentaire