Gachagacha ou Gachapon sont des distributeurs qui laissent tomber de petits jouets ou autres petits objets renfermés dans un œuf en plastique.

Pour quelques euros, vous pourrez obtenir une nouvelle figurine d’anime ou un strap pour portable en vous remettant au hasard de Gachapon.

En France, vous trouverez peut-être des machines de ce genre avec des petites figurines ou des bonbons à l’entrée d’une grande surface, mais il n’y a bien souvent pas beaucoup de choix et on arrête bien souvent d’en acheter une fois école primaire terminée.

Mais au Japon, Gachapon a une variété infinie et changeante de petits jouets pour les collectionneurs de tous âges. Des magasins entiers existent simplement pour vendre des centaines de produits Gachapon, et avec toute cette variété, il y a forcément des choses étranges qui s’y cachent. Nous parlons du Japon après tout.

 

Voici les neuf distributeurs de jouets les plus bizarres du Japon :

 

9. Des chats constipés

 

distributeur-chat-constipé-Japon

 

Ces petits jouets, qui peuvent pendre de votre téléphone portable ou de votre porte-clés, peuvent être pressés comme des boules antistress, faisant ainsi sortir une crotte sous la queue du chat. Quelqu’un devrait contrôler l’alimentation de ces minous, puisque leurs crottes semblent être assez étranges. Chaque chat a un nom suivant la couleur de sa crotte et celui étant le plus bizarre n’est autre que Lamé Poo qui semble avoir mangé un pot entier de paillettes.

 

8. Des fruits de mer Transformers

 

distributeur-poisson-transformer

 

Pour les amateurs de fruits de mer, ces créatures de la mer se transforment en portes-monnaies un clin d’ œil. Pour la plupart d’entre eux, comme la coquille Saint-Jacques et l’oursin, le sommet s’ouvre pour alors découvrir les parties comestibles du fruit de mer, le tout légèrement grillé, mais vous devez l’ouvrir comme si vous étiez en train de réellement le vider. Sans le sang et l’odeur bien sûr.

 

7. Des monstre mangeurs de lunettes

 

lunette-monstre-japon

 

Ces étranges petits bonshommes font partie d’une série de jouets imitant l’art de l’argile de Jin Katagiri qui a fusionné des animaux ou des monstres avec des objets de la vie de tous les jours.

Appelé Meganegon, ce qui donnerait quelque chose comme Lunetteszilla en français, il doit soi-disant manger des lunettes sous peine de mourir. Heureusement, le Gacha est livré complet avec son propre ensemble de petits verres, de sorte que vous n’ayez pas à sacrifier les vôtres.

6. Des têtes d’insectes

 

jouets-insectes

 

Non seulement ces jouets bizarres représentent juste des grosses têtes d’insectes avec des ​​détails déplaisants, mais en plus ils coûtent 1 000 yens chacun (soit environ 7€), donc beaucoup plus qu’un Gacha normal.

Si vous êtes un entomologiste ou un professeur de sciences ou quelque chose du genre, ce style de jouets pourra vous intéresser, mais combien de personnes veulent vraiment voir la tête d’un insecte de ce genre d’aussi près ? Bonus d’étrangeté : ils sont appelés Figurines de têtes d’insectes NAVIRES DE GUERRE…

5. Des crottes bleues adhésives

 

jouet-caca-japon

 

Il y a certainement des penchants pour l’humour scatologique dans le monde de gachpon. Humour qui règne dans tout le Japon d’ailleurs.

En voici un très bon exemple : M. Caca Collant, une petite crotte bleue qui adhère aux surfaces lisses de sorte que vous pouvez le laisser où vous voulez pour que vos amis ou votre famille tombent dessus. Il est même vendu dans ses propres toilettes plutôt que dans l’habituel œuf en plastique.

 

4. Des petites têtes minuscules avec des perruques

 

jouet-perruque-japon

 

Les enfants aiment brosser et coiffer les cheveux de poupées, mais juste mettre et retirer une perruque en plastique d’une petite tête ? Il ne semble pas y avoir beaucoup de plaisir à faire ce genre de chose, même si l’un d’eux a un super mulet.

 

3. Un super-héros qui vomit

 

hackman-gachapon9

 

Si vous allez au Japon, vous pourrez admirer la version réelle de Hackman (de « Haku » qui signifie vomir) sur une plate-forme de train tard dans la nuit. Un petit jouet représentant une silhouette blanche arborant des coiffures différentes et avec des couleurs différentes de vomi est un bon souvenir non ?

 

2. Des petites culottes du monde entier

 

distributeur-jouet-culotte-japon

 

Il y a bien sûr toute une collection de Gachapon sordide et/ou carrément pornographique. Celle-ci immortalise toutes les vues de petites culottes accidentelles de partout dans le monde. Ces pauvres dames sont nommées à la couleur de leurs sous-vêtements, comme Blanc Pur Emily et Pourpre Maki.

Curieusement, la plupart d’entre eux semblent avoir des noms japonais, malgré le fait que cette série est dite « mondiale ». Chaque figurine montre différentes situations fortuites où il est possible de voir une petite culotte, dont le « coup de vent printanier » et le « perdue et retrouvée lors d’une fête » pour la figurine de la jeune fille ivre.

 

1. Des numéros de téléphone de jeunes femmes

 

distributeur-numéro-femmes-japon

 

Ce Gachapon est vraiment étrange et peut-être même illégal. La pancarte dit : « Obtenez des numéros de téléphone portable ! Cette machine contient des numéros de téléphone cellulaire de jeunes femmes, un pour 200 yens (environ 1,50€) ». Mais on ne sait pas vraiment si les numéros sont vrais ou pas.

Vous avez envie de partir à la chasse aux trésors étranges ? Ouvrez grands les yeux et rendez-vous dans la plupart des magasins d’électronique ou essayez un de ces distributeurs Gacha à Tokyo :

 

A Shinjuku : Gashapon Capsulestation , Nishishinjuku 1-16-4 B1

A Akihabara : Gachapon Kaikan , Soto – Kanda 3-15-5 , bâtiment MN 1F

 

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

 

Discussions

Laisser un commentaire