L’automne et le printemps sont sans doute les plus belles saisons au Japon. Même si elles sont malheureusement brèves, ces deux saisons offrent visuellement de magnifiques paysages.

 

Le printemps au Japon apporte les nuages ​​roses et blancs des fleurs de cerisiers, et l’automne offre des couleurs contrastées grâce à ses feuilles changeantes.

Voici donc la liste des dix meilleurs endroits au Japon pour profiter de l’automne.

Les dix endroits suivants ont été choisis par les internautes du site internet de voyage 4travel grâce à un sondage annuel ayant pour titre « Les plus beaux sites touristiques japonais où admirer la chute des feuilles » en 2013. Commençons avec le numéro 10.

 

#10 – le Mont Takao (Tokyo)

 

Mont Takao-Japon

Situé à environ une heure de route du centre urbain de Tokyo, le mont Takao peut être vu comme une échappatoire pour de nombreux amateurs de feuilles d’automne.

Le Mont Takao a reçu une note excellente de la part de Michelin et propose une grande variété d’activités en plus de la chute des feuilles, comme par exemple un parc de singes.

 

#9 – Kamikochi (Nagano)

 

kamikuchi-nagano

Cette région montagneuse a été déclarée Monument naturel spécial, entre autres titres officiels, grâce à ses vastes zones naturelles d’une grande beauté.

Il n’est donc pas étonnant que les gens viennent ici pour voir l’un des plus beaux automnes dorés du pays.

La protection de cette beauté naturelle a été confiée à un missionnaire britannique, Walter Weston dont la photo peut être vue sur un monument s’y trouvant.

 

#8 – Les cinq lacs de Shiretoko (Hokkaido)

 

Cinq lacs de Shiretoko

 

Ce pôle unique de lacs a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Entouré d’une grande zone naturelle sur la côte nord d’Hokkaido, c’est l’endroit idéal si vous voulez admirer les feuillages automnaux tout en restant loin de toute civilisation.

Les lacs eux-mêmes agissent comme des miroirs pour donner aux visiteurs le double de la beauté que le lieu offre d’ordinaire.

 

#7 – Risshakuji (Yamagata)

 

450px-yamadera_2004-11

 

Aussi connu sous le nom de Yamadera, ce sentier montagneux près de la ville de Yamagata a été mentionné une fois dans un poème de Matsuo Basho pour ses, à présent très renommés, chants de cigales en été.

Toutefois, en automne, la teinte dorée que prennent les arbres est tout aussi, sinon plus, belle que ces chants.

 

 #6 – Mont Arashi (Kyoto)

 

Mont-arashi-Japon

Le Mont Arashi à l’ouest de la ville de Kyoto est une double merveille offrant des paysages célèbres au niveau national avec deux cerisiers en fleurs au printemps et avec des feuilles aux teintes changeantes en automne.

Les deux arbres sont censés être plus visibles du pont Togetsukyo.

 

 

#5 – Les gorges de Takachiho (Miyazaki)

 

Gorges de Takachiho

 

S’offrir une balade sur un bateau à rames le long de cette magnifique cascade serait une belle escapade, mais quand les feuilles prennent des couleurs en automne, l’expérience est d’autant plus incroyable.

 

#4 – Parc de Nara (Nara)

 

Parc-de-Nara-Japon

Cet immense parc à Nara détient divers trésors nationaux en plus de paysages magnifiques qui se teintent de rouge, de jaune et de vert pendant l’automne. N’oubliez pas de nourrir un cerf ou deux quand vous y serez, mais seulement s’ils s’inclinent en premier.

 

#3 – Miyajima (Hiroshima)

 

miyajima

Aussi connu sous le nom d’Itsukushima, c’est l’une des trois plus belles vues du Japon avec son tori au large qui ne peut être traversé qu’à marée basse.

Si vous y aller pour admirer les couleurs de l’automne, alors vous feriez mieux d’aller au parc Momiji-dani (le parc des vallées d’automne), au pied du Mont Misen.

Vous pourrez ensuite vous diriger vers le Mont Misen et regarder les feuilles automnales dans toute leur splendeur.

 

 #2 – Jardin de Kenroku (Ishikawa)

 

Jardin-kenroku

Miyajima est peut être l’une des trois plus belles vues du Japon, mais le jardin de Kenroku est l’un des trois plus beaux jardins du Japon.

En plus de ses sentiers et de ses étangs méticuleusement entretenus, il y a aussi le Mont Yamazaki, également appelé Montagne Momiji en raison de ses magnifiques feuilles d’automne.

Les internautes de 4travel recommandent de d’abord gravir la Montagne Momiji, puis, quand la nuit commence à tomber, de retourner à l’étang de Kasumiga qui s’illumine le soir venu.

D’autres lecteurs disent que le charme de Kenroku est que chaque visite a un nouveau parfum et que c’est un endroit qui ne vieillit jamais.

Tous ces critères ont fait du jardin de Kenroku le choix numéro un pour voir les feuilles d’automne en 2012. Mais cette année, il a été devancé par…

 

 #1 – Sanctuaire d’Ise (Mie)

 

sanctuaire-ise-Japon

 

L’un des – sinon le plus – célèbres sanctuaires shintoïstes au Japon, Ise, qui attire bon nombre de touristes toute l’année.

La couleur de son feuillage pendant l’automne est vraiment remarquable. Précédemment numéro deux des plus belles vues automnales au Japon, le sanctuaire intérieur du sanctuaire d’Ise a devancé le jardin de Kenroku grâce au Shikinen Sengu.

C’est un moment privilégié où le sanctuaire est régulièrement l’objet d’améliorations et de rénovations. Cette période est considérée comme un moment festif qui rend le sanctuaire encore plus populaire.

Les électeurs de 4travel ont choisi le sanctuaire d’Ise cette année, en grande partie pour l’atmosphère unique créée par le Shikinen Sengu où vous pouvez voir et sentir l’odeur des bois près des anciens bâtiments d’Ise.

S’il vous arrive d’être à deux pas de ces endroits, alors vous pourrez juger de tout ça par vous-même dans le ou les mois à venir. Malheureusement, ces merveilles saisonnières peuvent être difficiles à prévoir d’année en année, ce qui rend la planification d’un voyage en avance assez difficile. Assurez-vous de faire une petite prière au dieu de la feuille rouge avant de partir quelques jours en vacances.

 

Source: Nipponconnection.fr / 4travel

Discussions

Laisser un commentaire