L’équipe de base-ball de l’université de Tokyo a battu son propre record dimanche en perdant son 86ème match de suite. Cela fait 4 ans qu’elle n’a pas gagné un match.

 

L’Université de Tokyo a été battu 5-0 par l’Université Hosei au stade Jingu de Tokyo. Cette série de défaites remonte à Octobre 2010. Les joueurs ayant commencé à jouer en 2011 seront diplômés sans avoir obtenu une seule victoire.

« C’est vraiment difficile », indique le champ extérieur Yuto Arii. «Je veux présenter mes excuses aux nouveaux joueurs. Je ne sais pas ce que cela signifie de jouer pour une équipe gagnante mais j’espère que les joueurs s’entraineront dur l’année prochaine et bâtiront une équipe plus forte. »

L’Université de Tokyo, ou Todai, est la première université du Japon. Un grand nombre de responsables politiques, avocats et médecins y font leurs études.

Contrairement à ses rivaux de la ligue de Baseball Tokyo Big 6, Todai ne propose pas de bourses sportives ou ne recrute de joueurs expérimentés. Depuis la Seconde Guerre mondiale, l’équipe n’a jamais fini dans la moitié supérieure de la ligue des six équipes.

Le dernier match remporté par Todai opposait leur équipe à l’Université de Waseda. Ils avaient alors gagné 4-2.

L’Université a tout de même pris des mesures pour tenter d’améliorer son équipe de baseball. La saison dernière, elle a engagé Masumi Kuwata, ancien lanceur des Yomiuri Giants et des Pirates de Pittsburgh dans le but de refaire gagner cette équipe mais sans succès.

 

Source: Nzherald || Image : Newyork times

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire