Alors que le « twerking » et le « Harlem Shake » étaient parmi les termes les plus recherchés aux États-Unis, les japonais étaient plus occupés à googler d’autres mots, plus sains.

 

Voici le top 10 des termes les plus recherchés au Japon en 2013.

 

1) 台风 (Typhon)

Typhoon_Nina_25_nov_1987_0702Z-1
Le Japon est un pays qui est, chaque année, victime de typhons. L’année 2013 a été particulièrement chargée, incitant le Japan Times à dire de 2013 qu’elle était « l’année du typhon ».

 

2) パズドラ (Puzzle & Dragons)

puzzle-and-dragons
Puzzle & Dragons est le numéro un des ventes de jeux mobile gratuits au Japon et il est soutenu par GungHo Online Entertainment, une société de jeux vidéo japonaise avec une capitalisation boursière supérieure à celle de Nintendo. Pas étonnant qu’il ait été le deuxième terme le plus recherché.

 

3) あま ちゃん (Ama-chan)

CD_H1_B
Le drama japonais Ama-chan a débuté le 1er avril 2013 et a été un véritable succès d’audience pour la chaîne NHK. Considéré comme un phénomène social, ce drama suit une jeune fille qui part vers la région de Tohoku pour devenir plongeuse.

 

4) 半 沢 直树 (Hanzawa Naoki)

e58d8ae6b2a2e79bb4e6a8b9

Cet autre drama à succès, Hanazawa Naoki, suit un riche banquier de la banque de Tokyo Chuo qui gravit les échelons vers le sommet. Chaque semaine, il a reçu des cotes d’audience toujours élevées et l’épisode final a atteint 42,2% d’audience dans la région de Kanto, le taux le plus élevé pour un drama lors de ces 25 dernières années.

 

5) iPhone 5s

iph

 

Bien que l’engouement pour l’iPhone s’est amenuisé et que chaque nouvelle version voit de moins en moins de fans au Japon, l’iPhone 5s a fait un buzz suffisamment important pour se hisser à la cinquième place.

 

6) 進撃 の 巨人 (L’attaque des Titans)

6c0683d0770dd841141504215d7683d74313b05a1367852909

On aurait presque dit que chaque jour on nous dévoilait une nouvelle information sur ce manga devenu une série à succès à la télévision. Allant de produits étranges à une annonce de film live-action, 2013 était certainement l’année de L’attaque des Titans.

 

7) WBC

799px-tokyodome_giantsfighters

Abréviation de Word Baseball Classic, « WBC » était le septième terme le plus recherché de 2013. Non seulement le Japon a accueilli le WBC en 2013, mais en plus l’équipe japonaise a terminé à la troisième place !

 

8) 艦 これ (Kantai Collection)

kantai-collection

Kantai Collection est un jeu de cartes social gratuit en ligne qui a été lancé le 23 avril 2013. Centré autour d’anthropomorphismes moe de navires de guerre de la Seconde Guerre mondiale, c’est certainement un jeu unique pour tous les fans de jolies filles… ou de vieux cuirassés.

 

9) ラスト シンデレラ (Last Cinderella)

last-cinderella

Le troisième et dernier drama de la liste, Last Cinderella a été diffusé sur Fuji Television en avril 2013. L’histoire suit une femme de 39 ans ayant une relation avec un homme beaucoup plus jeune. Plein de sexe et de scandales, Last Cinderella était un sujet plutôt chaud en 2013.

 

10) 風 立ち ぬ (Le Vent se lève)

the-wind-rises

Le dernier film de Hayao Miyazaki, Le Vent se lève, finit en 10ème position. Même s’il a reçu beaucoup de critiques de la part de divers groupes au Japon, il a été reçu positivement par le public grâce à une intrigue très émouvante.

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire