Le taux de tabagisme au Japon en 2014 est tombé en dessous des 20 % pour la première fois depuis le début de ces statistiques en 1965, a déclaré Japan Tobacco Inc, mercredi.

 

Le taux a diminué pour la 19e année consécutive pour s’établir à 19,7%, une baisse de 1,2% par rapport à l’année précédente.

Cette baisse est due à une prise de conscience croissante sur les problèmes de santé et un taux d’abandon de la cigarette accélérée par la hausse de la TVA passant de 5 à 8 % en avril dernier.

Le taux pour les hommes a diminué de 1,9% pour atteindre 30,3%. Celui des femmes a baissé de 0,7% pour atteindre un taux de 9,8%, passant ainsi sous la barre des 10% pour la première fois.

Le nombre estimé de fumeurs s’élève à 20,59 millions, en baisse de 1,36 millions d’euros.

 

Discussions

4 Réponses

  1. Dio Brando

    Tres bonne nouvelle, tout le monde s’en portera mieux 🙂
    J’aurais bien aime avoir les chiffres sur la capitale car ca me semble plus proche d’un bon 40% mais je peux me tromper.

      • dio brando

        Oui il y en a plein dont le mien mais y a pas mal de fumeurs qui s enfoutent. Je le vois tous les matins. C est pas les papis en vert faisant une remarque qui changera les choses mais la prevention plus une nouvelle forte augmentation du prix du paquet.

Laisser un commentaire