Le studio Ghibli est de retour, pour notre plus grand plaisir, avec une adaptation animée du plus vieux manga japonais.

 

Malgré le fait que le studio Ghibli a arrêté la production de long métrages, l’entreprise existe toujours et travaille sur d’autres projets dont le film « THE RED TURTLE » (La Tortue Rouge), attendu pour la fin de l’année.

Récemment le studio Ghibli a de nouveau fait parlé de lui en adaptant les « Choju jinbutsu Giga » (Caricatures de personnages de la faune), datant du 12e et 13e siècle, des parchemins considérés comme étant les plus anciens mangas du Japon.

Il est rare que le Studio Ghibli produise des publicités mais lorsqu’il s’agit de la vente d’énergie propre par la société Marubeni Shin Denryoku, qui reverse une partie de ses fonds à la protection de l’environnement, nul doute que le studio est prêt à faire une exception.

L’entreprise a souhaité animer les « Choju jinbutsu Giga » afin de symboliser la beauté naturelle de l’ère pré-industrielle au Japon.

Source : Rocketnews24

Discussions

32 Réponses

  1. Mélissa Leblanc

    Est-ce que vous savez que dans le temps, les amoureux dessinaient un parapluie avec leurs nom dessous pour symboliser leur amour comme nous on le fait avec un cœur sur un arbre? C’est pour ça que c’est si gênant pour eux d’être deux sous le même parapluie.

Laisser un commentaire