Comment promouvoir la sécurité routière et un nouveau film ? Rien de plus simple, il suffit de poser une réplique grandeur du Patlabor AV-98 en face d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Le 15 avril, les visiteurs du château de Himeji ont eu la chance d’admirer la reproduction du modèle Patlabor AV-98 Ingram.

La police locale a profité de la mise en place du robot pour annoncer une campagne de sécurité routière, appelant les cyclistes et les automobilistes à conduire avec prudence.

Des habitant de Himeji, ayant vu le robot Patlabor affiché dans les environs de Kobe le 12 Avril, ont demandé à qu’il soit envoyé à côté du château.

Le robot effectue actuellement une tournée du Japon afin de promouvoir la prochaine adaptation cinématographique de la série animée Patlabor.

L’épisode final de la série de films, The Next Generation Patlabor: Shuto Kessen, sera diffusé dans les salles de cinéma japonaises durant le mois de mai.

Le château de Himeji a tout juste rouvert après une longue série de travaux de restauration. A noter qu’il est désormais possible de profiter de la réalité augmentée durant la visite.

patlabor1

 

patlabor2

patlabor3

patlabor4

 

 

Discussions

Laisser un commentaire