Un avion de la compagnie aérienne régionale japonaise J-Air, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne japonaise Japan Airlines, a été la victime d’un début d’incendie sur l’un de ses deux réacteurs alors qu’il venait de se poser sur l’aéroport international de Osaka (Japon) et qu’il était en cours de roulage vers le terminal.

 

L’avion, un Canadair Regional Jet CRJ200LR, immatriculé JA206J, vol JL2361, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport régional de Oita (Japon) et l’aéroport international Itami de Osaka avec 52 passagers et 3 membres d’équipage à bord, venait juste de se poser, vers midi vingt, heure locale, et se trouvait au roulage sur un taxiway lorsque l’un des deux réacteurs, le droit, a commencé à prendre feu.

Les pilotes ont aussitôt activé le système d’extinction automatique et demandé l’arrivée des véhicules d’incendie.

Le feu a été éteint rapidement et les pompiers ont aussitôt sécurisé l’appareil avant d’assister les passagers pour le débarquement.

Les passagers ont été transférés par bus vers le terminal avant que l’appareil ne soit tracté par les équipes techniques vers un parking afin d’y être examiné.

L’origine et les causes de l’incendie sont pour l’instant inconnues et sont sous investigations.

Discussions

Laisser un commentaire