Hier, The Pokémon Company a dévoilé lors d’une conférence de presse, la prochaine expérience qui attend les fans de Pokémon. Cela porte le nom de Pokémon Go et l’action se déroulera à l’extérieur !

 

« Le jour où les Pokémon apparaissent dans le monde réel est enfin venu », a déclaré Junichi Masuda, designer Pokémon, à propos de cet ambitieux projet.

Le jeu est développé par Niantic, une startup venue de chez Google, connue notamment pour Ingress, un jeu en réalité augmentée sur smartphone.

Niantic a indiqué qu’elle travaillait en étroite collaboration avec The Pokémon Company et Nintendo afin de créer un nouveau style de jeu Pokémon. L’idée est que les joueurs iront à l’extérieur prendre l’air et captureront des Pokémon par la même occasion.

The Pokémon Company travaille sur ce jeu depuis quelques années aux côtés de Nintendo. Lors de la conférence de presse d’hier, le trailer de Pokémon Go a été consacrée à Satoru Iwata.

pokemon-go

Une montre nommée « Pokémon Go Plus » sera également disponible. Elle vous permettra entre autres de jeter une Poké Ball.

Elle se connectera à votre smartphone et disposera d’une fonction « vibreur » et « flash » lorsque vous rencontrerez un Pokémon dans le monde réel.pokemongoplus

Une bonne façon d’apprécier le monde autour de vous, au lieu de se concentrer uniquement sur votre téléphone.

Selon Shigeru Miyamoto, « Pokémon Go Plus » lui rappelle Pokémon Snap. Miyamoto a également ajouté qu’il aime l’idée que des enfants portant le « Pokémon Go Plus » aient besoin d’être connecté au téléphone d’un parent. De cette façon, les enfants et les parents pourront jouer ensemble.

pokemon-go-echanges
Ce ne sera pas nécessairement un titre autonome. « Je réfléchis à la façon dont ce jeu pourra se connecter avec d’autre titres de la série Pokémon » a déclaré Masuda lors de la conférence.

Pokémon Go, qui sera disponible sur Android et iOS, est prévu pour 2016.

pokemon-go-combat-battle

pokémon-go-nintendo-niaticSource : Kotaku

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire