En toute franchise, qui ne connait pas Dragon Ball ? Ce manga culte qui est parvenu à poser les bases d’un genre, le shonen, et qui est considéré comme l’un des pionniers ayant favorisé l’exportation de la japanimation en dehors du Japon. Il s’agit d’une œuvre qui est parvenue à marquer toute une génération, et dont le succès continue à perdurer, vingt ans plus tard.

 

Après nous avoir fait rêver pendant notre enfance et/ou notre adolescence, la fin de Dragon Ball Z fût un choc pour de nombreux fans, difficile à encaisser. Depuis certains continuent à espérer revoir un jour Son Goku dans de nouvelles aventures, loin de ce blasphème que fut Dragon Ball GT, et cette lueur d’espoir a été rallumée en juillet dernier lors de l’annonce d’un tout nouveau film supervisé par Akira Toriyama en personne.

 

Et il faut croire que le gouvernement japonais compte son lot de fans de Dragon Ball, car l’agence des affaires culturelles a attribué à Akira Toriyama et au studio Toei Animation un financement de 50 millions de yens visant à promouvoir et à soutenir les efforts internationaux de l’industrie cinématographique japonaise. En plus du Japon, les États-Unis ont également été choisis comme pays partenaire de ce projet.

 

On vous rappelle que ce film prendra place après la défaite de Buu, et qu’il sera une pièce très importante de l’histoire de Dragon Ball. Il sortira dans les cinémas japonais en mars 2013, sans plus de précisions.

 

Source: Jeux video.fr

Discussions

Laisser un commentaire