Pour la première fois de l’Histoire, un objet destiné à des fins marketing sera posé sur le sol lunaire en octobre 2015. Une canette de boisson Pocari sweat !

 

Après Neil Armstrong, premier homme à poser le pied sur la lune, Pocari sera…la première canette à le faire!

Otsuka, un fabricant japonais de boissons, a fait part de son projet fou : envoyer sur le satellite naturel de la Terre une canette remplie d’une boisson énergisante en poudre.

L’objet, pesant environ 1 kilogramme, contiendra, outre de la poudre, un assemblage de petits disques sur lesquels seront gravés quelques rêves d’enfants.

L’entreprise pense ainsi pouvoir inspirer les générations futures et encourager la jeune classe actuelle à se tourner vers le métier d’astronaute.

L’idée est donc que, dans les années futures, un jeune puisse faire le voyage de 380 000 kilomètres pour aller ouvrir cette cannette, se désaltérer de poudre citronnée et lire les rêveries de gamins un peu dans la lune.

 

Une petite gorgée pour l’homme…

 

S’il parait loufoque, l’instant s’annonce comme une grande première dans l’histoire spatiale. Ce sera en effet le premier produit commercial envoyé sur une autre planète. Rebaptisée Dream Capsule, la canette sera envoyée dans l’espace à bord d’une fusée Falcon 9 de Space X.

Tandis que la fusée sera en orbite autour de la Lune, un atterrisseur Griffin la fera alunir. Pour l’anecdote, Griffin dépend d’une société américaine appelée Astrobotic Technology, qui développe des technologies pour nettoyer l’espace de ses débris…

Ce projet est ainsi le fruit d’un partenariat entre Otsuka et Astrobotic. Cette dernière souhaite remporter le prix Lunar X de Google, doté d’un chèque de 20 millions de dollars.

Otsuka profiterait de l’opération d’alunissage d’Astrobotic pour orchestrer ce coup marketing, pour lequel la firme japonaise paie un demi-million de dollars.

LUNAR_DREAM2_verge_super_wide

 

Source: jolpress

 

Discussions

3 Réponses

    • caligula63

      Tout à fait d’accord.
      En plus, au niveau energie, que de dépense pour envoyer un déchet sur la Lune…

      Mais bon, ce n’est pas nouveau. Les USA ont bien laissé sur place tout un tas de saloperies. La Jeep lunaire, par exemple. Sans oublier les bases des capsules spatiales…combien de temps faut-il à un pneu pour se désagréger en milieu lunaire?

      • Telly

        Ce ne sont des pneus en caoutchouc mais des structures métalliques. Je pense que rien ne se désagrège sur la Lune.
        En ce qui concerne la base du LEM et et de la jeep, on peut comprendre encore car il y avait un usage. Mais une canette publicitaire!

Laisser un commentaire