Au Japon, le Parti libéral démocrate au pouvoir a annoncé les thèmes de sa campagne pour les élections de juillet à la Chambre haute.

 

Il s’est engagé à relancer l’économie japonaise pour la prochaine décennie, dans le but d’atteindre une croissance annuelle de 3 pour cent en termes nominaux, et de 2 pour cent en termes réels, durant cette période.

En matière de diplomatie et de sécurité, le PLD souhaite renforcer l’alliance nippo-américaine tout en développant les relations avec la Chine et la Corée du Sud.

Le parti soutient par ailleurs la relocalisation à Okinawa de la base aérienne américaine de Futenma, conformément à l’accord existant entre Tokyo et Washington. Une mesure destinée à alléger le fardeau enduré par la population locale.

Concernant l’accord de Partenariat transpacifique de libre-échange, le PLD estime que le Japon doit s’efforcer de négocier au mieux ses propres intérêts.

Le parti au pouvoir préconise enfin des amendements pour que le droit à l’auto-défense et la possibilité de disposer d’une force nationale soient clairement stipulés dans la Constitution.

 

 

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Discussions

Laisser un commentaire