A l’aéroport de Haneda , le personnel de Japan Airlines (JAL) est désormais équipé de smartwatches. Grâce à ce nouveau système, la direction peut désormais affecter le personnel plus efficacement au sein de l’aéroport et répondre plus rapidement aux demandes des clients.

 

Le personnel est équipé de smartwatches Galaxy Gear 2. La smartwatch LG G sera également testée durant ce projet pilote, a indiqué JAL.

Des bornes Bluetooth Low Energy, placées aux portes des terminaux domestiques de l’aéroport, permettent de déterminer l’emplacement de chaque membre du personnel JAL équipé d’une smartwatch.

Les données de localisation sont alors surveillées par un contrôleur, qui pourra transmettre des missions aux membres du personnel les mieux placés pour y répondre.

Ces missions apparaissent sous forme d’alertes sur leurs smartwatches.

 

Discussions

4 Réponses

      • SAADANE

        C’est pas comme si SONY est le propriétaire de la marque SmartWatch et qu’il le premier à avoir sorti une montre connecté moderne (oui car ça existait déjà avant comme les smartphones avant l’iPhone et les tablettes avant l’iPad) excellente de plus qu’il est. En bien en avance face à Samsung mais avec un marketing plus discret (et des taux de retours discrets eux-aussi)

      • caligula63

        Je confirme.
        Il y a un peu plus de deux ans, je devais changer de smartphone, et j’avais donc fait le tour des sites des fabricants, et Sony (à l’époque c’était encore Sony-Ericsson) avais déjà une montre connectée. Ainsi que les plugs qui permettaient de connecter son smartphone dans n’importe quelle pièce oú l’on se trouvait (avec possibilité de programmation différente).

        J’avais salué la technologie, tout en sachant que c’était juste des gadgets. Il n’y a pas eu énormément de retour, mais pour aucun fabricant. D’ailleurs, les chinois avaient parié sur les montres, et ils en sont pour leurs frais…

Laisser un commentaire