Le président et chef de la direction de Boeing, Ray Conner, a rencontré le ministre japonais des Transports et d’autres responsables pour leur présenter la solution élaborée par sa compagnie pour régler les problèmes de batterie qui clouent la flotte mondiale d’appareils 787 Dreamliner au sol depuis plus d’un mois.

 

M. Conner a rencontré le ministre Akihiro Ota ainsi que le directeur du Bureau de l’aviation civile. Il n’a toutefois pas dévoilé de détails concernant la solution proposée par Boeing, précisant simplement qu’il s’agit d’une solution permanente et non intérimaire.

M. Conner avait précédemment rencontré les dirigeants du transporteur aérien japonais All Nippon Airways, qui a été le premier client à se procurer le 787 en achetant 17 de ces avions.

La flotte mondiale des appareils Boeing 787 est clouée au sol depuis que la surchauffe d’une batterie a forcé un appareil de ANA à se poser d’urgence le 16 janvier.

Boeing avait présenté sa solution aux responsables américains la semaine dernière. Le géant américain propose de renforcer l’isolation céramique de chacune des huit cellules de la batterie, de manière à empêcher la réaction en chaîne qui se traduit par des températures constamment plus élevées.

La Federal Aviation Administration des États-Unis étudie actuellement l’idée.

Discussions

Laisser un commentaire