Après son succès phénoménal au Japon, le prochain roman d’Haruki Murakami, « L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage », arrive en Europe selon Livres Hebdo.

 

Les éditions Belfond ont annoncé la sortie pour le 4 septembre du nouveau roman d’Haruki Murakami, « L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage ».

Le dernier roman de l’écrivain japonais culte est l’histoire de Tazaki Tsukuru, la quarantaine, en proie à un obscur sentiment de perte et d’abandon. Ses quatre plus proches amis du lycée portent tous un prénom dont un idéogramme signifie une couleur tandis que le sien n’en comporte pas : il souffre d’être « incolore ».

Alors qu’ils sont déjà adultes, ses quatre amis lui annoncent que leur amitié est finie. Par ce rejet dont il ignore la raison, il se sentira étranger au monde. Une jeune femme, à laquelle il a confié le mal qui l’habite, le convainc de cesser de vivre en fugitif de son passé et de l’affronter. Il commence alors un pèlerinage dans sa mémoire.

 

Près d’un million d’exemplaires vendus au Japon

 

Le roman, tiré à 500 000 exemplaires, avait été publié en avril 2013 au Japon, dans une effervescence devenue rituelle lors des sorties des romans de l’écrivain, avec l’ouverture des librairies la nuit précédant sa publication, pour anticiper la demande.

Depuis, le le roman est en tête des meilleures ventes dans l’archipel, avec 985 000 exemplaires vendus selon la société Oricon.
Le roman est déjà paru en Espagne et sera dans les librairies allemandes le 1er mars, en Italie le 1er avril et au Royaume Uni le 12 août, avant son arrivée en France le 4 septembre, précise Livres Hebdo.

 

Source: Francetvinfo

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Laisser un commentaire