Selon les responsables japonais du tourisme, le nombre de touristes étrangers venus visiter le Japon au cours de l’année 2013 a dépassé pour la première fois les 10 millions.

 

Le ministre du Tourisme, Akihiro Ota, a annoncé ce résultat vendredi lors d’une cérémonie à l’aéroport international de Narita, près de Tokyo.

Un couple de touristes arrivant de Thaïlande a été invité à se joindre à la cérémonie, en tant que 10 millionième visiteur.

Selon les responsables du tourisme, le déclin de la valeur du yen et l’assouplissement de la réglementation des visas pour les ressortissants des nations du sud-est asiatique ont permis d’attirer encore plus de touristes au Japon.

Le gouvernement renforce ses efforts pour attirer les touristes étrangers dans le cadre de sa politique de croissance économique.

 


Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

7 Réponses

  1. Peter Lalouze

    Le gouvernement japonais devrait également se concentrer sur le droits des travailleurs étrangers et plus particulièrement dans le domaine des écoles de langues  » Eikaiwa » car ce domaine est une veritable jungle ou les abus se comptent par milliers …

    • Toto

      Il n’y a rien de difficile ! J’ai une carte American Express de Mizuho Bank et une carte Visa gold (avec limite de 1.5 mio de yens) d’une autre institution japonaise. J’ai aussi deux cartes ETC pour les péages, un permis de conduire japonais. Je ne suis pourtant ni Japonais, ni riche, ni n’ai de visa permanant. C’est juste parce que des gens comme toi pensent que c’est impossible qu’ils n’essaient même pas. On m’a refusé 2 fois, j’ai insisté et voilà ! De plus, je déteste les gens qui donnent des conseils à un gouvernement qui n’est pas le leur. Si le Japon et ses règles ne vous plaisent pas, très bien, rentrez chez-vous ! Personne ne vous retiendra et le Japon n’a certainement pas besoin de vous.

    • Peter Lalouze

      TU OSES DIRE ÇA :
      Il n’y a rien de difficile !
      « C’est juste parce que des gens comme toi pensent que c’est impossible qu’ils n’essaient même pas. »
      TU PUES L’ARROGANCE ET JE CROIS QUE TU DEVRAIS LA JOUER MODESTE, CAR ÇA FAIT 15 ANS QUE J’HABITE AU JAPON ET JE CONNAIS BEAUCOUP D’ÉTRANGERS ET MOI Y COMPRIS QUI ONT ESSAYE MAINTE FOIS D’OBTENIR UNE CARTE VISA, AMERICAN EXPRESS, ETC.. ET POUR DES RAISONS INCONNUES, NOS DEMANDES ONT TOUJOURS ÉTÉ REFUSÉES ! DONC TU DEVRAIS RÉFLÉCHIR PLUSIEURS FOIS AVANT D’ÉCRIRE DE TELLES CONNERIES !
      TU AS ENCORE BEAUCOUP À APPRENDRE DE CE PAYS ! LOL
      OBTENIR UNE CARTE ,C’EST UN PEU COMME LE LOTO, TU DEVRAIS LE SAVOIR MONSIEUR JE SAIS TOUT !

  2. Damien

    ok je le releve! :p
    J’ai obtenu une carte visa recemment sans problemes. Comme je pensais que je galererais, j’ai repousse l’echeance plusieurs fois, mais finalement j’ai eu la mienne en 30 minutes.

Laisser un commentaire