Le Musée du Mémorial pour la Paix à Hiroshima a obtenu pour la 2ème année consécutive la place du meilleur musée japonais sur le site de TripAdvisor.

 

Le site américain émet différents classements pour les hôtels, restaurants et autres sites touristiques basés sur les commentaires des visiteurs.

Le musée obtient également la deuxième place dans le classement des « sites touristiques japonais préférés des étrangers » et la troisième place dans celui des « 25 meilleurs musées d’Asie. »

Le Musée du Mémorial pour la Paix présente des objets liés au bombardement atomique survenu le 6 août 1945 à Hiroshima. Ce triste fait historique laisse une impression durable auprès des visiteurs. Un visiteur avoue sur son commentaire avoir eu l’impression que sa poitrine allait exploser.

L’aile Est du musée est fermée depuis Septembre 2014 en raison de travaux de rénovation qui seront achevés en 2018. Cela n’empêche pas le musée d’attirer de plus en plus de touristes étrangers.

Parmi les 1 314 000 personnes qui ont visité le musée l’année dernière, le nombre d’étrangers a dépassé les 234 000, un record depuis 1970.

« Nous sommes reconnaissants d’avoir reçu de tels commentaires alors qu’une partie du musée est fermée. Nous nous efforcerons d’améliorer les services proposés aux visiteurs ainsi que nos expositions. » a déclaré le directeur du musée, Kenji Shiga.

Francesco Dazzi / Shutterstock.com

Francesco Dazzi / Shutterstock.com


Source : Asahi Shimbun

Discussions

Laisser un commentaire