Plus tôt dans le mois, le Musée International du Manga de Kyoto a reçu son 2 millionième visiteur, une étape importante franchie grâce à l’enthousiasme des Japonais et des fans étrangers.

 

Le musée a ouvert dans l’arrondissement de Nakagyō-ku, l’un des onze de la ville de Kyoto, en novembre 2006. Avec la popularité des animes et des mangas à travers le monde, plus de 10 % de ses visiteurs viennent de l’étranger.

Le musée sera l’un des lieux de rendez-vous du Kyoto International Manga Anime Fair 2014 (KYOMAF), tenu le 20-21 septembre. Il exposera la Kantai Collection – KanColle.

La salle de spectacle Miyakomesse (Sakyo) hébergera les stands d’environ 50 éditeurs et sociétés de production d’animes, promouvant des œuvres populaires comme Meitantei Conan (Détective Conan) et Black Jack. Il y aura également un concours de digital art et un entretien avec l’équipe.

Le 21 septembre, un total de 47 départements éditoriaux de mangas et de 18 éditeurs acceptera les soumissions des mangakas amateurs présents à l’événement.

KYOMAF est l’un des plus grands événements de son genre dans l’ouest du Japon.

Site officiel du musée (francais) : cliquez-ici

Source : Yomiuri

Discussions

Laisser un commentaire