Fujitsu a profité d’une conférence de presse pour annoncer que son smartphone Android à destination des seniors, le Fujitsu Stylistic S01, sera disponible en exclusivité chez Orange. Le constructeur a également dévoiler le prix de l’appareil, ainsi que le détails des fonctionnalités dédiées à ses utilisateurs.

 

Il y a quelques semaines, Fujitsu levait le voile sur le Stylistic S01, un smartphone Android d’un genre un peu particulier. Ce dernier se positionne e effet comme un téléphone propre à réconcilier avec les nouvelles technologies mobiles les seniors et autres oubliés de l’évolution numérique.

Aujourd’hui, Fujitsu a tenu une conférence de presse en partenariat avec Orange, partenaire exclusif du constructeur japonais, pour révéler les détails concernant la commercialisation de l’appareil.

Ainsi, le Stylistic S01 sera disponible dès aujourd’hui, à partir de 89,90 euros avec le forfait Origami Zen 500Mo, pour un engagement de 24 mois. L’opérateur lance également une promotion sur le nouveau « pack d’accompagnement mobile », qui va être disponible à un euro en boutique Orange, contre 49 euros en temps normal.

 

Le pack en question comprend deux prestations :

– Un cours particulier d’une vingtaine de minutes pour découvrir les fonctionnalités du smartphone, directement après l’achat ou sur rendez-vous.

En clair, un conseiller technique de la boutique Orange présente au client l’utilisation des fonctionnalités de base de l’appareil, comme passer un appel, envoyer un SMS/MMS, prendre une photo…), l’interface spécifique du mobile (icônes agrandies, pression de l’écran pour valider…) et l’accompagne dans la prise en main de son smartphone (création d’un compte mail, téléchargement d’une application…).

– Un accompagnement téléphonique pour répondre aux questions de l’utilisateur : pendant 3 mois après l’achat du smartphone, les clients peuvent contacter gratuitement les conseillers Orange au 3907 pour répondre à toutes leurs questions concernant l’usage et les fonctionnalités du smartphone. Au delà de ces trois mois, l’appel est facturé 0,34€/min en plus du prix de la communication.

Pour le reste, rappelons que ce Stylistic S01 est vraiment un smartphone Android à part entière, mais qui dispose d’une interface utilisateur simplifiée, qui n’est pas sans rappeler Windows Phone. Et il dispose aussi des caractéristiques spécifiques suivantes :

• un système audio qui ajuste le volume du téléphone, basé sur le bruit de l’environnement de l’utilisateur pour qu’il entende plus facilement la voix de son interlocuteur.

Il ajuste également les fréquences selon l’âge et les capacités auditives de l’utilisateur. Enfin, le mobile s’adapte au débit de l’interlocuteur en utilisant les silences entre les mots pour ralentir le débit de voix du correspondant et ainsi améliorer la compréhension.

• l’« Alarme Buzzer » : en plus d’émettre une alarme pour alerter les personnes aux alentours en cas d’urgence, cette fonction prévient le contact pré-enregistré, de la position GPS de l’utilisateur par sms ou par appel automatique.

• la résistance à l’eau et à la poussière (IPX5/8, IP5X) sous
réserve que le cache du connecteur micro USB et le capot de
la batterie soient tous deux convenablement fermés.

• un forum : un site réservé à une communauté online qui
permet aux utilisateurs du STYLISTIC S01 de poster des
photos, d’écrire des commentaires.

• Un portail dédié : ce portail de médias proposent des articles provenant de sites appréciés par les seniors, comme Pleine Vie, Notre Temps, etc.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: Lesmobiles.com

Discussions

Une réponse

  1. Le mobile pour séniors en France chez or...

    […] Le pack Orange comprend deux prestations :- Un cours particulier d’une vingtaine de minutes pour découvrir les fonctionnalités du smartphone, directement après l’achat ou sur rendez-vous.En clair, un conseiller technique de la boutique Orange présente au client l’utilisation des fonctionnalités de base de l’appareil, comme passer un appel, envoyer un SMS/MMS, prendre une photo…), l’interface spécifique du mobile (icônes agrandies, pression de l’écran pour valider…) et l’accompagne dans la prise en main de son smartphone (création d’un compte mail, téléchargement d’une application…).- Un accompagnement téléphonique pour répondre aux questions de l’utilisateur : pendant 3 mois après l’achat du smartphone, les clients peuvent contacter gratuitement les conseillers Orange au 3907 pour répondre à toutes leurs questions concernant l’usage et les fonctionnalités du smartphone. Au delà de ces trois mois, l’appel est facturé 0,34€/min en plus du prix de la communication.Pour le reste, rappelons que ce Stylistic S01 est vraiment un smartphone Android à part entière, mais qui dispose d’une interface utilisateur simplifiée, qui n’est pas sans rappeler Windows Phone. Et il dispose aussi des caractéristiques spécifiques suivantes :• un système audio qui ajuste le volume du téléphone, basé sur le bruit de l’environnement de l’utilisateur pour qu’il entende plus facilement la voix de son interlocuteur.Il ajuste également les fréquences selon l’âge et les capacités auditives de l’utilisateur. Enfin, le mobile s’adapte au débit de l’interlocuteur en utilisant les silences entre les mots pour ralentir le débit de voix du correspondant et ainsi améliorer la compréhension.• l’« Alarme Buzzer » : en plus d’émettre une alarme pour alerter les personnes aux alentours en cas d’urgence, cette fonction prévient le contact pré-enregistré, de la position GPS de l’utilisateur par sms ou par appel automatique.• la résistance à l’eau et à la poussière (IPX5/8, IP5X) sous réserve que le cache du connecteur micro USB et le capot de la batterie soient tous deux convenablement fermés.• un forum : un site réservé à une communauté online qui permet aux utilisateurs du STYLISTIC S01 de poster des photos, d’écrire des commentaires.• Un portail dédié : ce portail de médias proposent des articles provenant de sites appréciés par les seniors, comme Pleine Vie, Notre Temps, etc.  […]

Laisser un commentaire