La fédération Japonaise de Football (JFA) a officiellement nommé le mexicain Javier Aguirre comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Japon.

 

Aguirre, qui a conduit à deux reprises le Mexique à la Coupe du Monde, a entrainé plusieurs clubs en Espagne et dans son pays natal. Il succède ainsi à Alberto Zaccheroni, qui a démissionné après avoir mené l’équipe du Japon seulement au premier tour de Coupe du Monde au Brésil le mois dernier.

Aguirre, âgé de 55 ans, est décrit comme étant « un gentleman » par le directeur technique de la fédération, Hiromi Hara.
Il devrait arriver au Japon vers le milieu du mois prochain et prendra en charge les matches amicaux du Japon contre l’Uruguay à Sapporo prévu le 5 septembre et contre le Venezuela à Yokohama quatre jours plus tard.

Hara n’a pas voulu révéler les détails du contrat d’Aguirre, mais les médias locaux ont rapporté qu’un premier contrat de deux ans avec une option de prolongation pour la Coupe du monde 2018 en Russie lui aurait été proposé. Son salaire est estimé à 2,45 millions de dollars par an.

 

Discussions

Laisser un commentaire