La dernière enquête (janvier 2013) du MM Research Institute fournit des informations précises sur le marché des tablettes au Japon.

 

L’Archipel reste, avec les Etats-Unis, l’un des bastions de l’iPad/iPhone. Apple continue à dominer le marché : 69,4 % des possesseurs de tablettes interrogés ayant un iPad plutôt qu’une tablette sous Android.

C’est d’autant plus une prouesse que les constructeurs nippons, que les Japonais considèrent comme meilleurs aux produits étrangers, ne fabriquent que des tablettes sous Android.

 

 

L’enquête a été réalisée entre le 1er et le 18 janvier auprès de 2 261 Japonais se servant d’une tablette.

Les personnes interrogées possèdent majoritairement un modèle WiFi + 3G/LTE (62,5 %) plutôt qu’un modèle uniquement WiFi (30,4 %).

Les consommateurs japonais sont moins équipés de tablettes disposant d’un écran de 7 pouces (les « Mobiles tablets») que de « Home tablets » de 10 pouces.

 

 

Même si l’importance du temps passé dans les transports en commun au Japon est considérable, la prééminence de l’iPad, de l’iPad 2 et du modèle Retina contribue à assurer aux tablettes possédant un écran d’environ 10 pouces une prédominance (74,9 %).

Enfin, dans les raisons qui ont poussé les consommateurs japonais à choisir leur tablette, la taille de l’écran et celle de la tablette arrivent en tête des réponses.

 

 

 

Source: Igen.fr

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