Le manga populaire « One Piece » a été officiellement reconnu par le livre Guinness des records en tant que la bande dessinée la plus tirée au monde.

 

L’année dernière, la Shueisha a publié 320 866 000 d’exemplaires de la série One Piece, dessiné par Eiichiro Oda, comprenant à l’heure actuelle 77 volumes.

La série a débuté dans le magasine Weekly Shonen Jump en 1997.

Lors d’une cérémonie à Tokyo, Yoshihisa Heishi, le rédacteur en chef du magazine, a reçu le certificat Guinness pour le compte d’Oda.

« Je suis heureux que « One Piece soit devenu célèbre dans le monde entier », a déclaré Heishi.

eiichiro odaOda s’est exprimé à travers une déclaration écrite : « Je vous remercie pour cette certification Guinness de record du monde. Le manga est une façon amusante de passer le temps, mais quand je reçois des lettres qui disent « Grâce à One Piece, je me suis fait des amis » ou « grâce à One Piece j’ai trouvé l’amour », cela me rend vraiment heureux. »

Il a poursuivi en disant : « Je crois que ce nombre record peut servir à rapprocher un nombre équivalent de personnes. Je n’oublie pas mes prédécesseurs dans le monde du manga, mes collègues et mes lecteurs, et je souhaite continuer à produire un travail digne de ce record du monde ».

« One Piece », qui a a débuté dans le magasine Weekly Shonen Jump en 1997, est aujourd’hui l’un des mangas les plus populaires et rentables de l’histoire.

On estime les revenus du mangaka (royalties) à 22 millions d’euros par an.

 

Discussions

4 Réponses

Laisser un commentaire