Guillermo Del Toro fait équipe avec HBO pour adapter le manga japonnais Monster.

 

HBO se tourne vers le Japon et Guillermo Del Toro pour son prochain projet de série télévisée.

En effet, le célèbre réalisateur fait équipe avec la chaîne de prestige pour adapter le célèbre et acclamé manga japonais : Monster.

Si on n’a pas encore de date pour ce projet, on sait d’ores et déjà que Guillermo Del Toro écrira l’adaptation en collaboration avec Steven Thompson (Sherlock, Doctor Who).

Ce dernier devrait écrire le pilote, que Guillermo Del Toro à l’intention de réaliser.

Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, Monster est un seinen en 18 tomes écrit par Naoki Urasawa, publié au japon entre 1995 et 2002.

Oeuvre de référence, Monster se déroule dans l’Allemagne des années 80, le Dr Tenma, un neurochirurgien à l’hôpital de Dusseldord, fait le choix de sauver la vie d’un petit garçon de 10 ans  plutôt que du maire de la ville.

Une décision qui lui fait perdre sa place à l’hôpital. Pas pour très longtemps puisqu’une série de meurtre lui permet de réintégrer son rang. Ceci pousse l’inspecteur Runge à suspecter Tenma de ses meurtres.

Ce dernier mène sa petite enquête. 9 ans après il découvre que l’enfant, qui s’était enfuie avec sa sœur jumelle, était un petit garçon n’est pas comme les autres, c’est un dangereux sociopathe qui a la fâcheuse tendance de laisser des cadavres derrière lui. Tenma se lancera alors à sa poursuite pour tenter de l’arrêter.

Monster a déjà été adaptée en anime, diffusé sur Canal + en 2006.

Discussions

Laisser un commentaire