Au Japon, une formation politique à l’influence grandissante, l’Association pour la restauration d’Osaka, a révélé les grandes lignes de ses projets concernant la fondation d’un nouveau parti d’envergure nationale. Ses membres espèrent le lancer avant les prochaines élections générales.

Le chef actuel de la formation, le maire d’Osaka, Toru Hashimoto, dirigera le nouveau parti national. Le gouverneur préfectoral d’Osaka, Ichiro Matsui, en sera le secrétaire général, une fonction qu’il occupe déjà au sein du groupe régional existant.

L’Association pour la restauration d’Osaka se réunira samedi pour confirmer sa décision de présenter des candidats aux prochaines élections générales. La journée de dimanche devrait ensuite être consacrée aux discussions concernant son programme électoral en huit points.

La formation devrait parvenir à s’assurer la participation nécessaire d’au moins cinq membres du parlement. Le parti national pourrait ensuite être lancé dès la mi-septembre.

Les récents sondages témoignent d’un engouement populaire pour l’association de M. Hashimoto. Les observateurs s’attendent à voir le nouveau parti faire une percée impressionnante lors des prochaines élections à la Chambre basse.

 

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire